Salut,
Je viens de relire B30 et j'ai appris des trucs nouveaux, comme quoi...
Bon, ton cas semble se rapporter à B30.7. Si un blockhaus est HIP, son contenu l'est aussi. Une fois que le blockhaus est révélé, je pense que l'on place les unités situées à l'intérieur sous un Concealed, mais je n'en trouve effectivement aucune mention dans la chapitre B30. La seule mention de la perte de camouflage est le tir qui fait perdre systématiquement celui-ci (même si la LOS ne passe pas par le CA). Donc, si l'on suit stricto sensu la règle, une unité HIP dans un pillbox n'est révélée que lors de son premeir tir (puisque la perte de HIP s'apparente à la perte de camouflage).
par contre, on ne peut en aucun cas inspecter un Stack dans un Pillbox, sauf pour vérifier les FP d'une attaque.
Autre surprise, le bénéfice de camouflage ne s'applique pas aux unités dans un pillbox
(On ne divise pas les FP par 2 et on n'applique pas un +2 au TH), ceci est très important car la conservation du camouflage n'a alors plus tellement d'intérêt.
Enfin, une unité dans un Pillbox ne peut pas attaquer les unités présentes dans son hex autrement qu'en CC, en jetant une DC ou si elles sont sur l'un des hexsides de son CA (autrement dit si elles sont en train d'entrer ou de bypasser). Elle peut aussi placer une grenade fumigène. Jusqu'alors, je croyais que l'unité dans le pillbox pouvait "allumer" les unités présentes en TPBF, mais que nenni! Il faut du coup vérifier si la présencde d'unités ennemies dans le pillbox hex "freeze" ou non les unités du pillbox.
Guillaume qui en apprend tous les jours
« Modifié: 13 Mai 2006, 19:01 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap