Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bridge & TEM [Réglé]

Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Je suis actuellement confronté à un problème d'application du TEM d'un bridge à un RF.

Sur la carte 23H5 se trouve un pont :

Une de mes unités tente de ralentir la progression des allemands sur ce pont. Elle se trouve actuellement dans un batiment situé juste de l'autre côté du pont, en 23H6. Malheureusement la LOS de mon unité vers se pont travers le pont lui même, et donc le TEM du pont s'applique. Mais est ce que le RF laissé par cette même unité, est lui aussi pénalisé par le TEM du pont? Le FFMO est il applicable ou pas?

« Modifié: 23 Mai 2006, 12:28 par Angel40k »


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 468
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Le FFMO n'est pas applicable (cf. le tableau des terrains). 

Pour le RF bonne question, étant donné que le +1 est le TEM de l'hexagone lui même, il ne devrait normalement pas être pris en compte.  Ceci-dit, NRBH donc je m'avance un peu (d'autant plus que ce TEM sera-il pris lors des attaques du résidual ?).

« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
NRBH, il me semble que pour ce cas particulier, le TEM du pont est pris en compte comme un TEM de mur ou de haies, cad qu'il s'applique au calcul du Residual

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Le point qui pose problème à mon sens pour justifier de l'application du FFMO lors de la résolution du RF est le suivant: (extrait du A8.2): "Tous les TEM de la Location visée ne venant pas des côtés d’hex s’applique à l’attaque de la FP résiduelle (même contre les unités en Bypass)." Le TEM du bridge fait il partie intégrante de l'hex ou provient il seulement de certains côtés d'hex?


Hors ligne vingt-huit

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +1/-0
  • AKA Quatre-Fois-Sept
    • SyndARn
Pour un hexagone avec pont, il y a un cas où le FFMO s'applique : si la LOS passe à travers la route représentée sur le pont. Il y a une Hindrance du bridge  liée à la description, non inherent.
Citer
B6.2"... However, a non-pontoon bridge does Hinder any LOS drawn through it between units which
are at the same level as the Bridge or units only one of which is below the level of the Bridge (unless that LOS is traced only through the road depiction of the Bridge)"
C'est une hindrance, et j'aurais bien volontier réduit le RF dans l'exemple cité. Ceci dit, je peux me tromper.




Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 468
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Avec le RB sous la main c'est plus simple : A8.26: The amount of residual FP ... is reduced ... for each positive DRM caused solely by condition outside (incuding CX, BU, Stun, Leadership modifier or hexside/bridge TEM of the target location ...

Donc, le TEM du pont est utilisé pour réduire le résiduel et le FFMO s'applique pour le résiduel car le TEM du pont ne s'applique que pour une LOS croisant le dessin du pont, ce qui n'est pas le cas d'un résiduel.  En fait c'est assez logique car une colonne de l'IFT == 1 DRM.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Voilà qui est en effet beaucoup plus clair. J'avais bien le souvenir que le RF s'apliquait sans tenir compte de ce genre de chose mais j'avais 'juste' oublié de réduire le RF suite à protection apportée le pont.

Merci beaucoup à tous pour ces éclaircissements