Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Cartes 1-52, version "SK" bientôt en précommande chez MMP !

Invité · 12 · 3693

Robin

  • Invité
Profitez de l'offre!

Citer
ASL Map Bundle (Starter Kit Style)

This is a complete set (1-52 from ASL, t-z from ASL Starter Kits #1-#3) of 8"x22" geomorphic mapboards for Advanced Squad Leader.

These maps are printed on the same material as starter kit maps. They are not paper, nor are they "old-style" mounted boards. Rather they are a lightweight cardstock a little thinner than the thickness of a counter.

MMP moved to this style map for one reason -- cost savings. It was proving impossible to reprint out of print core modules when the cost we had to pay for mounted maps was through the roof (literally $4+ per board our cost).

Should this product meet its preorder number, we are producing many thousands of each map so that we will have stock for selling individually. Retail price for individual maps is $5 plus postage. The bundle, after P#, will be $240 plus postage (saving you $60!). Preordering them will save you a further $70 (putting on our best sales pitch) which means you save $120 by preordering!!!

We will also have a "leg up" on reprinting out of print modules. We will not be offering "mapless" versions of core modules in the future (it really is a logistical problem for our small office staff).

The maps will be shipped in a box so that they are not folded. PLEASE NOTE that they will be scored so that they can easily be folded. Its part of the production process, we're not going to try and bypass that. But when shipped they will be flat. We weighed a mock-up today and it was nearly 7 pounds not including the packing box and filler, this is a heavy product!

Unlike usual P# games, the artwork from this one will not be started until we are confident it will hit its preorder number. We will have to pay for 35 maps to be reproduced and that is not inexpensive, so we want to be sure we've got that angle covered. We have alerted the artist, Kurt Miller (of Avalon Hill fame), so he knows this job may be coming down the pipeline shortly. What does this mean to you? It means that there certainly will be some form of delay once this hits before this is produced. We hope the delay is minor, Kurt is very good at working quickly and meeting deadlines.

So, here it is. The first entry on the P# list in which no one at MMP has any inkling at how it will be received. We have done this in reaction to emails and posted demand "to get them as a group now", so lets see how accurate our online feedback really is!



Robin

  • Invité
J'ai franchi le Rubicon... et je cherche maintenant comment le dire à ma femme.
Bon, ça ne va pas paraître avant un bon moment (toutes les cartes ne sont pas dessinées)... alors j'ai le temps de trouver une bonne excuse.


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Et oui ASL est une passion qui coûte cher hein Robin  ;-) !!!
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne alain57

  • 9-2
  • *
    • Messages: 256
    • +4/-0
Hum... dommage que mon porte-monnaie soit en ce moment plutôt à plat. Car pour justifier ce genre de dépense au près de ma femme, j'ai un truc. Elle a des loisirs/passions encore plus couteuses ! En plus, c'est moi qui gère les comptes !  :-$

A noter qu'il y aura non seulement les cartes 1-52, mais aussi les 7 cartes des SK...

Bon, vu qu'elles ne seront pas pliées, le paquet risque d'avoir du mal à entrer dans nos boites aux lettres standards.

Faut décidement que je gagne au loto... trop de choses à acheter...

A+ Alain
Parties en cours :
- Aucune - je relis le RB...


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Moi pour le moment j'ai surtout sauté sur l'occasion de me constituer un double des cartes montées, à prix sympa.
J'ai même vu qu'il vendait maintenant le Chapter H du "For King and Country" à part. Quelqu'un sait il si ce chapitre a été modifié depuis WoA?


Hors ligne ldesnogu

  • 9-1
  • *
    • Messages: 200
    • +0/-0
Moi pour le moment j'ai surtout sauté sur l'occasion de me constituer un double des cartes montées, à prix sympa.

Tu n'aurais pas une 43, 45 ou 47 de trop ?  :-D

Citer
J'ai même vu qu'il vendait maintenant le Chapter H du "For King and Country" à part. Quelqu'un sait il si ce chapitre a été modifié depuis WoA?

La police plus grande et les erratas. Il faudra que je regarde plus précisément...
Laurent


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
La 45 est justement disponible sur le site. La prochaine fois, on n'a qu'à organiser un achat groupé.


Hors ligne ldesnogu

  • 9-1
  • *
    • Messages: 200
    • +0/-0
La 45 est justement disponible sur le site. La prochaine fois, on n'a qu'à organiser un achat groupé.

Oui j'ai vu après t'avoir posé la question, mais comme je n'ai rien d'autre à commander là-bas...
Laurent


Robin

  • Invité
Moi pour le moment j'ai surtout sauté sur l'occasion de me constituer un double des cartes montées, à prix sympa.
J'ai même vu qu'il vendait maintenant le Chapter H du "For King and Country" à part. Quelqu'un sait il si ce chapitre a été modifié depuis WoA?
J'ai fait comme toi : j'ai toutes les cartes montées et ça me fera un "pack de voyage"... En plus, il y aura les cartes des Starter Kits (et je ne voulais pas précommander le SK3 juste pour les cartes).
Le chapitre H de FKaC inclut les errata pour les Churchill (double crest movement), Comet et Challenger (tourelles rapides)... et en effet la police de caractères est plus grande. Pour ma part, j'ai inclus ces errata (et les pions corrigés sont venus avec AoO), donc je n'ai pas un besoin pressant de commander ce chapitre H légèrement modifié...


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
J'ai fait comme toi : j'ai toutes les cartes montées et ça me fera un "pack de voyage"... En plus, il y aura les cartes des Starter Kits (et je ne voulais pas précommander le SK3 juste pour les cartes).
Le chapitre H de FKaC inclut les errata pour les Churchill (double crest movement), Comet et Challenger (tourelles rapides)... et en effet la police de caractères est plus grande. Pour ma part, j'ai inclus ces errata (et les pions corrigés sont venus avec AoO), donc je n'ai pas un besoin pressant de commander ce chapitre H légèrement modifié...

Merci Robin pour la confirmation du contenu de ce fameux chapitre H. Je ralais un peu car je venais à peine de finaliser ma commande que je me suis rendu compte que ce Chapitre H ainsi que les scénarios révisés étaient disponibles à la vente idividuellement.

Maintenant que tu as les cartes montées en double, tu comptes encore acheter les versions SKs? Je pose la question car voyager avec les versions montées, ca représente un certain volume, je dirais même un volume certain, sans parler du poids. Pour ma part, je compte surtout les utiliser pour vérifier les LOS en cours de partie sans devoir déranger tous les pions précautionneusement placé sur la carte du jeu.

Maintenant, les cartes au format SKs me tentent aussi....... comment vais je faire pour m'arrêter?


Robin

  • Invité
Maintenant que tu as les cartes montées en double, tu comptes encore acheter les versions SKs? Je pose la question car voyager avec les versions montées, ca représente un certain volume, je dirais même un volume certain, sans parler du poids. Pour ma part, je compte surtout les utiliser pour vérifier les LOS en cours de partie sans devoir déranger tous les pions précautionneusement placé sur la carte du jeu.
Je garde les cartes montées, tant par nostalgie que pour jouer chez moi.
Les cartes format SK me serviront en effet pour le transport, mais j'avoue aussi être tenté par elles à cause de l'uniformisation des couleurs (en particulier du Open Ground).
Quant à la vérification de la LOS, tu auras des problèmes : les cartes format SK seront totalement redessinées, et celles qui ont déjà paru dans BV3 ont des variantes au niveau de la forme et de l'orientation des bâtiments, par exemple - d'où de légères différences de LOS entre les versions montée et SK.
Note, cependant, que l'alignement de la grille hexagonale de mêmes cartes montées était aussi variant, selon l'édition...