Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Journal7: les ponts s'allègent, mais les MTR s'alourdissent
Guillaume:
Ce que j'adore dans ce topic, c'est que j'ai bien l'impression que nous sommes tous d'accord et que l'on va écrire plein de posts pour le dire :-D
C'est Bô l'entente (cordiale évidemment!) :love:
guillaume
Robin:
--- Citation de: Guillaume le 02 Septembre 2006, 00:05 ---Ce que j'adore dans ce topic, c'est que j'ai bien l'impression que nous sommes tous d'accord et que l'on va écrire plein de posts pour le dire :-D
--- Fin de citation ---
La plupart du temps, c'est le cas, et on s'accroche à un aspect du problème comme s'il excluait les arguments des autres...
Ça fait partie de notre folklore.
TankBuster Eric:
Pour répondre à Mister T, il ne faut pas passer d'un extrême à l'autre (tiens je prone la modération c'est ben la première fois).
Un des postulat de base est que tout joueur d'ASL est d'abord interessé par l'histoire en général et de la seconde guerre mondiale en particulier. Pour tenant du ludisme à ASL que je soit, je suis également sensible à l'exactitude historique du jeu.
Je n'ai jamais été attiré par les jeux de rôles, tout d'abord parce que le thème des trolls et farfadets me laisse froid (et j'ai du mal à encadrer les rolistes, mais ouvrons ailleurs un autre débat).
Le point que je soulignais était que l'exactitude historique pour louable quelle soit, ne doit pas polluer le jeu ou le transformer en usine à gaz.
Pour l'exactitude historique , le chapitre H est un petit bijou et devrait suffire à la majorité des concepteurs de scénarios. Inutile d'entrer dans des querelles byzantines sur la couleur du slip du panzer leader en juillet 1943.
Quant aux scénarios DYO avec 2000 (le chapitre H préconise seulement 600 points), je l'ai deja essayé et cela ne donne pas pour autant un scenario équilibré ou fun. N'est pas concepteur de scénario qui veut. C'est du travail. Je leur rend hommage ici.
bogda:
Je veux pas jeter un pavais dans la marre quoique!!!!
Eric ne peux pas encadrer les rolistes!
T'as bien tord, nombre de rolistes sont aussi wargamers et donc potentiellement joueurs asl.
D'ailleurs je suis roliste, wargamer, et joueur asl depuis récemment! :-D
L'un n'empêche pas l'autre.
Je suis pationné d'histoire et plus particulièrement de la seconde guerre mondiale, ce qui ne m'empêche pas d'adorer le jeu de role médièval fantastique.
D'ailleurs dans le jeu de role ce que je recherche c'est certe le role playing, mais aussi l'approche tactique des combats tel que dans rolemaster qui est un fantastique jeu où les combats sont extrêment réaliste et donc forcèment extrêment violent et mortel, donc à utiliser à petite dose. ;-)
J'espère que je serais pas banni pour cela :-$, ou chassé lors de tournoi comme la peste... :-D
X:
Salut,
--- Citation de: Partizan Eric le 02 Septembre 2006, 12:53 ---Inutile d'entrer dans des querelles byzantines sur la couleur du slip du panzer leader en juillet 1943.
--- Fin de citation ---
Marron si c'est à Koursk +o(
X
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique