Je suis sans livret de règles sous la main.... (aka NRBH...)
Mais de mémoire...
Plusieurs possibilités...
1 - Dans tous les cas... un Critical Hit (Baz ou Dc) détruit le canon ET ses servants... (si ma mémoire est bonne et pas trop embrumée par les vapeurs de cet excellent spiritueux perfidalbionesque... j'ai nommé le scotch...)
2 - Tu fumes les servants en CC.... (ou pour le moins tu les fume, de la manière qui te convient... et tu es dans la loc. du gun)... lors de la RPh suivante tu "récupères" le canon... lors de la PFPh ou DFph suivante (selon le tour en cours)... l'unité qui a récupéré le canon déclare qu'elle fait péter ce dernier... (C4, Grenade à manche dans le tube façon Band Of Brothers, démontage et emport du tube, pas très pratique mais au moins t'es sur... et ainsi de suite.... )
3 - Tu balances une DC et espère (sauf en cas de CH... voir supra)... pour un KIA... dans ce cas un dr supplémentaire (A9.7... et des bananes si mes souvenirs sont bons....)si le dr est inférieur (sur la colonne IFT)... Si le dr est inférieur au KIA# de la colonne... le canon atomisé !!!
NB : Pour la solution 3... il faut bien entendu (dans le cas ou plusieurs unités se trouvent dans l'hex) que l'unité KIA soit celle qui "possède" le canon...
Sinon... y'a toujours la possibilité de l'overrun à coups de rangers... mais je crois pas que les SSR de "Silence that gun"
t'autorisent à faire ca......
Voila... la réponse de Robin est juste et judicieuse... j'apporte juste un petit complément...
Bonne soirée.
Franck "FreeFrench"