Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tir improbable vs l'infantrie

Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Un tir improbable (C3.6) depuis un char est envisageable contre des véhicules (du moins ce point ne traite pas de l'infantrie). Existe t'il aussi une règle similaire contre l'infantrie? En d'autres termes, ai je une chance minimum d'obtenir un résultat, même si les différents modificateurs qui s'appliquent à mon tir rendent normalement la chose impossible?

Toujours au sujet de ce tir hypothétique, n'ayant aucune chance de succès, l'acquis pourra t'il être tout de même placé?


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 962
    • +13/-1
Salut

C3.6 ne traite pas seulement les tirs contre les véhicules. Vois la fin du paragraphe : "Both hull and turrets hits are considered normal hits vd non vehicular targets".

Pour l'Acquisition, oui, elle s'applique (vois C5.6 qui définit l'Acquisition et cite les exceptions dans lesquelles ne figurent pas les Improbable Hits). Je ne vois rien à priori qui s'y oppose.

A +

Jean
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Merci Jean LL.

Définitivement il faut que j'apprenne à lire les phases jusqu'au bout. C'est pas la première fois qu'un truc m'échappe à cause d'une lecture en diagonale.

Pas facile de maitriser ASL.


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 962
    • +13/-1
Y a pas de mal.  ;-)
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Toujours au sujet des acquis, un char peut il obtenir un acquis par un char un mouvement (il vient de dépenser son dernier MP pour avancer et ouvrir le feu). D'après mon adversaire l'acquis n'est pas possible par un tir en "Boundind First Fire". Hors, pour ma part, je n'arrive pas à comprendre pourquoi.



Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 962
    • +13/-1
Effectivement un AVF ne peut placer d'Acquisition en BFF* (c'est à dire pendant la MPh).
Il peut en revanche lors de l'AfPh qui suit.

*sauf si équipé d'un Gyro mais c'est une autre histoire...
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Et bien voilà qui va nous aider à résoudre ce conflit (lol). Aurais tu un point de règles à me communiquer àce sujet?


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 962
    • +13/-1
C6.5 et les paragraphes qui suivent
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
C'est ce que mon adversaire m'avait également répondu. Comme quoi il est dans le vrai.
Le point exacte est le C6.55 Gyrostabilizer que je n'avais pas lu en m'arrêtant sur le C6.5.

ASL est un jeu précis, très précis