J'ai un autre exemple quasi identique, mais qui laisse la question en suspens.
Dans le CG de KGP que je joue contre l'Elephant, durant le scénario de nuit, je vois des pions 5/8"? se déplacer. J'en déduis que ce sont des vrais véhicules. Je monte une superbe embuscade avec squad fanatic dirigé contre un 10-3 contre ce que j'espère être un Panther (ambush + 10-3 + additional SMC = CCV finale de 10) et j'anéantis en fait un dummy.
J'écris à mon adversaire: as-tu le droit de faire entrer et bouger un leurre 5/8"?
D'après lui c'est ok.
Lors de la refit phase, il a le droit d'acheter des pions ? et de les faire entrer comme dummies. Alors ok c'est légal.
Mais la question reste en suspens, à quelle vitesse se déplacent ces dummies 5/8 ? (s'ils ont le droit de bouger).
Ici il n'y a même pas de référence comme dans le cas que cite Eric plus haut.
Dans le cas d'Eric, en regardant la fiche de scénario, je sais que le dummy ne peut représenter que le Nimrod (c'est le seul char non camouflé sur la carte).
Mais dans un CG, comme François à le choix de ce qu'il achète et que je ne sais pas ce qui me fait face, son dummy se déplace-t-il à la vitesse d'un PzIV, d'un Panther, d'un camion de DCA, d'un half track? Voire même d'un canon pousé par de l'infanterie avec MAnhandling DR, car ce dummy peut représenter un canon.
Est-il considéré comme fully tracked, half tracked, truck ou Armored car pour le coût du terrain?
Je n'ai pas trouvé la réponse dans les règles.
J'aurais tendance à penser qu'un dummy 5/8 ne peut pas bouger. Mais je ne trouve pas le point de règle permettant de l'affirmer.