Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

A quelle vitesse avance un Dummy 5/8" ?

Fridtjof

  • Invité
Citer
"a 5/8" dummy stack can claim to be an emplaced gun or a vehicle, but except for moving, is treated like a 1/2" dummy stack for concealment loss."

A mon avis le "except for moving" s'applique à la suite du texte, par ex. contrairement à un 1/2", le Dummy 5/8" perd son Concealment dès qu'il bouge en LOS (pas d'AM possible). Donc je pense qu'ils peuvent bouger.   


Robin

  • Invité
De plus la règle A12.11 ne précise pas qu'il faille avoir de canons ou vehicules pour avoir le droit de placer des dummies 5/8". Donc on n'a pas à justifier son alibi si on ne perd pas son camouflage (est ce un Mathilda, un canon ?)
Je concède qu'il est plus difficile pour un vehicule de garder son camouflage ce qui limite la portée pratique du truc. Mais dans l'absolu, c'est légal.
Donc, si je te suis bien, même sans avoir de Guns ou de Véhicules, on peut setup des dummies 5/8"... et après, on peut les bouger d'autant de hexes qu'on veut, par exemple pour servir d'appât à sniper.
C'est vrai que rien ne semble l'empêcher, légalement.
C'est tordu de chez gamey & Co... mais ASL est justement un jeu, alors pourquoi se gêner ?  ;-)


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
A mon avis les dummy donnés dans un scénario sont avant tout utiles en tant que leurres. Leur rôle d'appat à Sniper, bien que non négligeable, est secondaire.
S'il n'y a pas de chars dans mon OB, j'utiliserais avant tout mes pions ? pour tromper l'ennemi, et ensuite comme "sniper bait".

En plus bouger le pion 5/8" dummy de 20 hexes pour l'amener près du sniper, signifie parcourir 20 hexes hors LOS de l'ennemi, donc que l'ennemi a placé son pion SAN assez loin de la bataille, si son but est d'abattre votre 9-2, cela signifie que votre 9-2 est lui aussi loin du front.

Poussez cette tactique au paroxysme décrit par Robin me semble de peu de bénéfice.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Ca va pas non, tu veux déséquilibrer tous les scénarios avec des dummies? :-@
(je blague) :-D


Robin

  • Invité
Citation de: Mister T
notre arbitre suisse
Notez que je suis aussi un sujet de Sa Majesté Elisabeth II d'Angleterre... Et là, mon rôle auprès des Colons de nos terres du Nouveau Monde risque de moins porter. ;-)