Ca se tente dans un batiment, mais tu dépenses la moitié de tes MP pour entrer, plus un quart pour l'OVR. Tu fais un bog check (+3 DRM je crois)
Si tu bogues, ton OVR se fait à 1/2 FP (je crois, à vérifier) + TEM du batiment, et ton adversaire aura un bonus lors de son CC réaction fire s'il réussi son PAATC.
De toute façon, si tu ne l'as pas brisé, il t'attaquera en CC sans PAATC lors de la CC Ph.
D'autre part, lors de ton entrée dans le batiment ton char risque d'être détruit en tombant à la cave (cdr de 6 au bog check). Donc c'est assez dangeureux. Mais si tu ne tiens pas à ton char et que tu veux "freezer" un nid de mitrailleuse cela peut valoir le coup (à condition de ne pas tomber à la cave).
Dans tous les cas, il vaut mieux que le char soit suivi de près par de l'infanterie qui exploitera son sacrifice.
A mon avis la tactique du VBM freeze + tir en bounding en TPBF avec les MG est moins dangeureuse et tout aussi efficace (tu entres en bypass, stoppes et tires en bounding, redémarres et restes en motion dans l'hex pour le freeze, tu risques une attaque en street fighting, mais dans ce cas l'occupant est marqué d'un first fire, donc il ne tire pas sur l'infanterie qui se déplace autour).
De toute façon, un char, même le plus pourri, style tankette radioless avec une MG de 2 FP a toujours un potentiel de nuissance énorme contre l'infanterie si tu sais combiner son action avec celle de ta propre infanterie.