Salut !
Je débute avec les blindés, alors j'aurais besoin de quelques confirmation (ou pas) et de quelques réponses...
* Pour un tir en PFPh, en DFPh (et DFF), et en AFPh, si on doit tirer hors de sa TCA, il suffit de changer de TCA et d'appliquer le cas A au TH...
* Si dans ces phases le véhicule changeant de TCA est motion, on rajoute le cas A au cas C4 dû à D2.42 (Motion/Non stopped firer) ?
Pour un véhicule qui est dans sa propre MPh (Bounding Firer), ça agit différement, puisque dans cette phase spécifique, le seul moyen de changer de TCA est de dépenser des MP (ça peut être des delay d'ailleurs). Le cas A ne s'applique pas - on utilise le cas C4. Le changement de TCA est intégré au mouvement... - C5.13 et D3.3 (Bounding First Fire)
Reste le cas d'un véhicule désirant faire une motion attenpt pendant la MPh adverse.
D2.401 : ... A vehicle which gains Motion status... is ... allowed to freely change its VCA/TCA at that time... but may still use Motion Fire (case C4) thereafter.
Doit-on rajouter le cas A au cas C4 dans le cas d'un véhicule qui réussit son motion attemps et change "gratos" son VCA/TCA ? Je pense que non... mais je suis pas sûr.
A+ Alain