Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Championnat VASL 06/07 : Les résultats

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 996
    • +22/-0
Tout dépend de l'optique du tournoi. Si c'est plutôt compétitif, la ronde PTO pourrait poser problème (ou alors laisser le c hoix comme l'indique Memenne). Mais ce tournoi pourrait aussi être l'occasion pour des joueurs débutants voire confirmés d'utiliser des règles moins connues ( PTO / nuit/ désert / débarquement / caves ...).J'ai joué une fois contre Mc Kain un scénario de débarquement de nuit dans le désert (pas de caves malheureusement !).


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
Mais ce tournoi pourrait aussi être l'occasion pour des joueurs débutants voire confirmés d'utiliser des règles moins connues

C'est une optique que je trouverais intéressante, en effet.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 962
    • +13/-1
Mais ce tournoi pourrait aussi être l'occasion pour des joueurs débutants voire confirmés d'utiliser des règles moins connues ( PTO / nuit/ désert / débarquement / caves ...) . barissait François

Tout dépend effectivement du but visé par ce tournoi.
Si c'est pour faire jouer les débutants, leur faire rencontrer des stars comme nous, le format actuel me semble très bien.
Ajouter le PTO et le désert ? A la limite pourquoi pas ? Il y a des scénarios qui mettent en scène les Japs sans terrain PTO, par exemple.
Mais la nuit, les débarquements, les cavernes... Là, je suis très sceptique*... En admettant que les débutants veuillent bien se plonger dans les règles, ça risque en plus d'allonger sérieusement la durée des parties, vous ne croyez pas ? Or, il y a déjà des soucis au niveau timing...


*Moi le premier, je ne maîtrise pas les règles de débarquement ni de cavernes. Quant à la nuit, j'ai essayé mais j'ai peur.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Il me semble, en effet, que les règles de débarquement et de cavernes sont particulièrement complexes pour être abordées dans le cadre d'un tel tournoi.
Je pense qu'avec le PTO, le désert, la nuit et les paras, par exemple, on a déjà du pain sur la planche.
Bien entendu, on n'est pas obligé de tout faire pour le championnat 2007/2008.
Exemple :
- championnat 2007/2008 : PTO & nuit
- championnat 2008/2009 : désert & paras
D'autre part,  comme je le disais ci-avant dans le sujet, il faudrait peut-être réduire le nombre de rondes avant la phase finale. Avec 5, ne serait-ce pas suffisant ? Cela ferait 3 rondes "normales" et deux rondes plus techniques d'apprentissage.
Mais c'est peut-être trop gourmand...
Et si on faisait un sondage ?
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 962
    • +13/-1
Avant, on pourrait peut être demander l'avis du tenancier.
Qu'est-ce qu'il en dit, Monsieur Lionel ?
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Les rondes alternatives avec thèmes exotiques n'ont pas fonctionné cette année.
Soit ça n'intéressait pas les joueurs, soit j'ai très mal choisi les scénarios, soit la formule était mauvaise...

Le PTO est un théâtre intéressant mais je préfère que le championnat reste le plus accessible possible pour les joueurs débutants.
Dans mon optique, je l'avais créée avant tout pour que des joueurs qui n'en avaient pas forcément l'occasion se rencontrent et montrer aux débutants que le côté compétitif ne nuit pas forcément au plaisir de jouer.
Je considère que ce n'est pas trop mal réussi pour l'instant.

On va déjà essayer de terminer à peu près correctement le championnat 2006/07 avant de discuter du suivant.

Bon jeu en attendant et merci pour toutes vos propositions
Lionel

« Modifié: 20 Mai 2007, 21:49 par Lionel Dondé »


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Sage décision, Lionel.
On est déjà en train de s'emballer alors qu'il y a encore un championnat à terminer !
Allez, au boulot !
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Bon, il reste 3 jours avant l'échéance.

Merci à tous de me faire passer les derniers résultats afin que je puisse faire les appariements pour les demi-finales.
Je ne prendrai pas en compte les matchs joués après le 31 mai.

Bilan des participants : A priori, tout le monde rempile sauf :
- Sgt pepper : Indisponible pour toutes les phases finales. jlb, est ce que je peux compter sur toi pour un remplacement sur juin ( 1 partie ) / juillet-août ( 1 partie ) ?
- Freefrench : Pas de nouvelles pour l'instant, donc abandon jusqu'à preuve du contraire ( X, tu as une confirmation ? )

Je diffuse les scénar de la demi-finale à tout le monde aujourd'hui.

A+
Lionel


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
jlb, est ce que je peux compter sur toi pour un remplacement sur juin ( 1 partie ) / juillet-août ( 1 partie ) ?

Oui
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


barns

  • Invité
Salut,

bin pour moi il me reste à jouer contre  Manuhistofig, des PB d'internet ont empêché notre partie...donc je reste dans dans le flou  8)

à suivre mais je ne crois pas que celà sera résolu avant le 31 mai


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 462
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Hello,

à priori on n'aura pas le temps de finir notre partie d'ici là avec manu_histofig, désolé (on a eu des problèmes techniques le jour où nos disponibilités coincidaient).

A+
Benj
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Lionel,

Il semble bien qu'Arno et moi n'aurons pas fini dans l'étang... pardon, dans les temps.
Arno (parce que c'est de sa faute, hein !) a eu un gros problème de PC puis il s'est absenté.
J'attends de ses nouvelles mais il est évident que nous ne pourrons pas terminer d'ici jeudi...
 :pleure:

Je suppose que cela donne un match nul...
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 252
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
- Freefrench : Pas de nouvelles pour l'instant, donc abandon jusqu'à preuve du contraire ( X, tu as une confirmation ? )

Il m a dit jeudi soir qu il t enverrai un mail perso, et qu a priori il ne pourrait pas jouer.

Je rentre de Grenade lundi, j espere pouvoir jouer le scenar avec Jeannot rapidement :)

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
Je rentre de Grenade lundi,

Et ça boume à Grenade ?



Bien ! on va sortir maintenant...
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Même topo, partie finit (lamentablement en ce qui me concerne) avec benj où je me suis fait proprement laminer sur PBP22.
Après analyse de la partie, nous sommes tombés d'accord sur quelques points:

1/ le MTR de 81 italien est un argument de poids, même si il n'est pas indispensable (Mr T m'avait déjà ouvert en 2 en le perdant dès le premier tour ;) sur le même scénar). Benj m'a enfumé la tête dès le départ et avec les drifts, on y voit plus assez

2/ Le placement des concertinas est prépondérant pour empêcher que l'Italien arrive au contact rapidement, j'ai laissé un trou pour piéger l'Italien et le forcer à passer à un endroit précis, mais c'était sans compter sur la smoke!

3/ Le HIP est lui aussi primordial (j'ai buté 2 sqds et 1 ldr avec un tir 6FP -3/-4 (y avait un FT dans le lot), il peut même être utile en générant des Failure to rout!

4/ Un Gun (que j'avais setup illégalement dans un building), doit être excentré, ne serait-ce que pour détourner des forces italiennes pour le détruire (mais si il s'agit de servir de cible au MTR), il peut aussi être utile à des tentatives de destruction de ce dernier!

Voilà, voilà. J'ai aussi une partie en cours avec Manu. Nous nous sommes ratés la semaine dernière (problème de connection pour Manu?). Ne pouvant jouer pour ma part avant la semaine prochaine, c'est mort pour la date limite  :-$

Guillaume
« Modifié: 29 Mai 2007, 19:51 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap