Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Championnat VASL 06/07 : Les résultats

Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
bonjour à tous,

Lionel, si tu cherches un joueur pour compléter un appariment. Ca serait un plaisir de faire quelques parties pour le championnat 06/07
Remember A.2...  It's a part of the game.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 462
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Guillaume oublie modestement de préciser qu'il a sorti sept (oui messieurs-dames, sept) boxcars dans la partie.  Un record !

Un beau coup de bluff de sa part et une grosse erreur la mienne (stacker c'est mal) lui ont en effet permis de m'assécher deux squads et demi plus un gros leader dès le premier tour grace à un beau PBF à -3/-4  :aufeu: mais c'était sans compter sur ma vengeance car le stack meutrier a passé la partie à se petit-suissider à coups de boxcars (deux fate pour le squad et de mémoire deux blessures pour le leader). :splash:

Sur la suite de la partie grace, à la fumée l'Italien peut avancer vite et le Yougo doit faire attention à l'endroit où il rappatrie sa première ligne ou alors il risque de ne pas avoir suffisament de monde pour empêcher la traversée des seules locations à découvert.

Le placement des wires est extrêmement important car il permet de canaliser l'attaque de l'Italien et surtout de le ralentir en le forçant à passer là où ça fatigue.  Comme le dit Guillaume, un canon peut servir à détruire le mortier de 81 qui est en position de ratisser totalement la colline objectif, surtout en fin de partie (TH7, ROF de 3, 8FP à 0 ou +1 ça tâche).

Sinon un très bon scénario, très fun tout en étant un vrai casse-tête pour les deux camps et en plus il est très bien balancé.

A+
Benj
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Euh, en jetant un oeil sur les scénars des quarts. Je voie un B2 Flamm, mais je ne le trouve pas sur VASL et ne suis même pas sûr qu'il existe en pion réel (dans aBtF, peut-être ?). Faut-il une extension particulière pour l'obtenir?

Guillaume, tout feu, tout flammes
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Dans le scénar TOT36 Balkan Barbecue, il y a effectivement un Fl Wg B-2 (f). Ce pion est spécifique au pack Time on Target issue 3 : German rare vehicules. ( J'ai déjà trouvé au moins 3 versions différentes de cet AFV sur 3 modules ).

Il faut donc bien le jouer comme il est décrit sur sa face up en prenant en compte les notes du chapitre H français et la SSR5. ( prenez un B1-bis français "labellisé" sous VASL, je pense que ce n'est pas insurmontable de jouer comme ça)

Bonne remarque Guillaume. Une boulette de plus à mon compteur  :-)

A+
Lionel


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
No souci! C'était simplement que je fouillais un peu partout pour trouver le pion en question me demandant si il ne me manquait pas une extension VASL  :-D

Ca m'étonne quelque peu que cet engin soit absent du matos ASL "officiel", surtout qu'il fut utiliser à Arnhem, non?

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Mise à jour en première page des classements par poule. Je sais : mes choix sont loins de l'idéal mais il a fallu que je compose avec les parties terminées, les abandons et les parties non jouées...
Merci de votre compréhension.

La tableau des demi-finales est complété du nom des remplaçants : Merci jlb et Hellgie ! ( envoyez moi un mail si vous n'avez pas les scénar ou contactez vos adversaires à qui je les ai faits parvenir )

A+ et bon jeu
Lionel


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Bonsoir,

Est ce que vous avez tous pu prendre contact avec vos adversaires et choisir le scénario joué ?

A+ bon jeu
Lionel


barns

  • Invité
pour moi ok vs Alban mes vaillants Titiste beau et svelte contre des  ignobles SS laid et nabot  issu du ventre fécond de la bête immonde...


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
JeanLL et moi avons entamé Sylvan Death.
La suite demain si les dieux nous sont favorables.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Guillaume et moi avons commencé hier le TOT 36.
On continue demain.
Remember A.2...  It's a part of the game.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
avec Hellgie nous avons commencé hier soir notre petit périple balkanique aux sports d'hiver.

résultats pour l'instant: un Hero avec une balle dans la tête de la part du sniper, un sqd partisan qui explose en plein vol (casualty MC sur face bk) et quelques isbas perdues, mais...

un 6+1 avec un jambe en moins, un 8-1 en pleine Battle Fatigue (ELR Replacement), un B2 Flamm sans fuel au premier tir (ça m'apprendra à jouer avec le feu), une MMG en vrac et une 15aine d'hommes au tapis (de jolis snake partisans! Ca m'apprendra à jouer encore avec le feu)

Evidemment je joue le gros méchant :-@

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Contact établi avec arno, il fini une partie en cours et on se lance. On pense tenir les délais.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Rhâââ... je meurs !...  +o(

Les partisans ont été décimés dans les bois. La clairière est aux mains des Allemands.
JeanLL a été le plus fort.
Quoi, ça vous étonne ?
 :-D

Mais on a bien rigolé !
Quoi, ça vous étonne ?
 :-D
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 962
    • +13/-1
Je confirme : on s'est bien marrés !
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Les partisans ont gagné sur le TOT36 aprés une partie acharnée.
D'ailleur je conseille ce scénario à tous le monde, il est bien équilibré, trés technique (régles sur les huttes, partisans, deep snow,... ), complétement assymétrique et les conditions de victoire permettent différentes approches qu'il faut réévaluer à chaque tour.
Un bémol qu'en méme, les 2 mortiers cotés partisans sont vraiment monstreux.

Pour le détail des faits marquant : Guillaume casse le FT de son tank au tour 2 (sur des dummies en plus...) ce qui l'handicapera toute la partie. Cela dit son attaque concentrée lui permet de controler 9 huttes / 13 au tour 4. je n'ai pas essaié de tenir le camp et malgrés plus de perte que je ne le pensais, j'ai pu replier en bon ordre et surtout mes unité broken ont des couverts hors de vue adverse, alors que les gars broken de la Prizen Eugen se prennent des pruneaux de mes mortiers à chaque tour.

Quoiqu'il en soit, à la fin du tour 4, Guillaume a parfaitement jouer le coup et il cumulent 37VP, 19 pour moi. Pourtant la situation me laisse quelques espoirs...
Guillaume à moins de squad en bon ordre que moi, et je me suis bien regrouper autour du campement et surtout un HS avec une DC a réussi à se positionner en gardant son camouflage adjacent au 'killer stack' de Guillaume ; ce dernier (2 SQD +MMG + Leader) tient tous le coté gauche de son dispositif... broken je peux espérer récupérer du terrain avec beaucoup de prisonniers.

5eme  tour, durant sa phase de prep,  le 'killer stack' de Guillaume fait le ménage de ci de la ( 1 réduction + 1 broken) mais il ne s'acharne pas sur le concelead adjacent à lui. A ma phase de Def, je balance la démo, tous ses unités craquent alors que mon Hs tient toujours.
je viens de prendre l'initiative.

Durant mon 5eme tour, je reprend pied dans le campement et toutes les unités broken de Guillaume deviennent rapidement DM. durant son 6eme tour il tentera de se repositionner mais ma phase de Def lui broque une grande partie de ses troupes et lui enléve tout espoir.

La partie s'est jouer à peu de choses et je ne réussi à passer que d'un cheveux. Une partie passionnante jusqu'à la fin
Remember A.2...  It's a part of the game.