Perso, 17 parties pour un record final de 7-10. Aucune plaque pour aucun de nous cette année, alors que nous avons tous (me semble-t-il) joué des finales ... mais jamais concrétisé malheureusement. Enfin, quelques parties d'anthologie et des adversaires charmants, donc c'est l'essentiel.
Il m'a semble que la fréquentation était un tout petit peu inférieure à celle de l'année dernière, par contre il y avait beaucoup plus de trucs à acheter (Rally Point, Break contact, FriendlyPack, Dezign et Zombie packs), d'où un coût final un peu plus élevé. Il manquait certaines vieilles branches d'aslok, comme Chas Argent.
Les locaux sont assez peu cul-sérrés, pas trop 'ASOP': la réponse à "shit, I forgot to..." est généralement "go on with it, no problem".
Pour l'IIFT, il y a quelques américains qui l'utilisent, la plupart non, mais personne ne fera des gros yeux si on pose la question. Voire dans certains cas ils profitent d'un adversaire Européen pour utiliser l'Incrementale. Rien à voir avec l'attitude de certains scandinaves sur le sujet, par exemple. L'ambiance générale (hors Grofaz car je ne m'aventure pas à ce niveau !) est à la décontraction et à la gentillesse.
Je ferai un papier sur aslokxxi pour le FT mais plutôt que de faire un récit fastidieux de mes parties (qui n'intéressera d'ailleurs personne), j'essayerai de parler d'organisation, de budget et de détails matériels, en espérant que ça incite certains à faire le pas.