Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

The mad minute [réglé]

Invité · 8 · 2395

Fridtjof

  • Invité
Une unité d'Infantry peut-elle shooter sur une Location apparemment vide (en Area Fire bien sur) facon Vietnam, juste pour tenter de révéler un HIP éventuel? Je sais qu'avec de l'Ordnance c'est possible.
« Modifié: 13 Octobre 2006, 14:37 par Fridtjof »




Hors ligne bogda

  • 9-1
  • *
    • Messages: 185
    • +1/-0
À 1/2 FP

En plus du fire aera!?
Ou 1/2 car fire aera comme le fait remarquer philippe?


Robin

  • Invité
À 1/2 FP

En plus du fire aera!?
Ou 1/2 car fire aera comme le fait remarquer philippe?
Je pensais au area fire (et ce n'est pas philippe mais notre ami Fridtjof qui l'a évoqué)...


Hors ligne bogda

  • 9-1
  • *
    • Messages: 185
    • +1/-0
À 1/2 FP

En plus du fire aera!?
Ou 1/2 car fire aera comme le fait remarquer philippe?
Je pensais au area fire (et ce n'est pas philippe mais notre ami Fridtjof qui l'a évoqué)...
Exacte c'est pas philippe!
Ce qui ne change pas grand chose. :-$


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Vous etes sur?

J'en profite pour poser une question qui me chagrine depuis quelques temps, j'ai lu quelque part qu'un tir sur un hex vide etait divisé par 2 en plus de l'area, amis de la litteerature saisissez vous de l'ASL journal 6, page 17, figure 1, letexte dans la zone orange ligne 11, (and halved again vs any empty hex) qui se rajoute au halved du spraying.

ais-je mal compris l'esprit du texte?


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Le tir est divisé par deux pour le spraying fire (puisque ce texte traite du spraying fire) et encore une fois par deux pour area fire (vs empty hex= area fire, comme vs concealed unit).

Donc cette division supplémentaire par 2 n'est pas en plus de l'area fire mais en plus du spraying fire.