Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Motion & DFPh

Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Je voudrais tirer avec un char en motion durant la DFPh. Quelqu'un pourrait il m'indiquer le point de règle traitant de ce sujet? Je n'arrive pasencore  à calculer ce modificateur car je ne m'y retrouve absolument pas dand le RB pour tout ce qui traiter de ce sujet. C'est vraiment une partie très complète d'ASL.

Vivement le SK3 que j'y vois un peu plus clair!


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
C5.35, Motion Firer
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0

Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
C5.35 parle des deux

En effet : un vehicule en « Motion status » est un véhicule qui n'est pas stoppé en dehors de sa MPh. Un véhicule qui n'est pas stoppé pendant sa MPh est « non stopped ».
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
C5.35 parle des deux

En effet : un vehicule en « Motion status » est un véhicule qui n'est pas stoppé en dehors de sa MPh. Un véhicule qui n'est pas stoppé pendant sa MPh est « non stopped ».

C'est pas clair ce point. J'en démord pas. C1 et C2 ne s'applique pas je suppose alors?


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Si si c'est clair

Relis D2.4, tu verras que le marqueur motion est retiré au début de la MPh d'un véhicule et remis en place si le véhicule ne termine pas sa MPh stopped. Donc un véhicule ne peut être Motion qu'en dehors de sa MPh. Lis notamment l'avant-avant dernière phrase de D2.4. C'est tout à fait clair

Donc effectivement C1 et C2 ne s'appliquent pas à un véhicule Motion.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Fridtjof

  • Invité
Salut Angel40K,

avant qu'on ne commence notre partie de Puma Prowls, tu devrais lire (pardon, contempler avec dévotion) l'excellent article d'Ole Boe (VHM) intitulé "Stop and Go Traffic", qu'on trouve traduit sur ce site, et qui révèle à la plèbe incrédule les mystères du statut des blindés (Motion, Non-Stoppped et Stopped) et leurs effets au cours des différentes phases.

PS: VHM= Vaar Hovedmester, Notre Maitre à Tous en norvégien.


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Citer
Donc effectivement C1 et C2 ne s'appliquent pas à un véhicule Motion.

je dirais plutôt pour éviter toute confusion que la règle dit de les appliquer(motion ou non stopped ce sont les mêmes modificateurs). Mais un véhicule en statut motion ne dépensant pas de MP (ou alors il devient "non stopped"), on ne peux donc pas lui appliquer les cas C1 et C2.
Par contre il peux être soumis aux cas J1 et J2 s'il tire pendant la MPh ennemie.

Vous me dîtes si j'ai bien compris... 8-O


Fridtjof

  • Invité
Motion = en mouvement hors de la MPh. Non-stopped = en mouvement lors de la MPh. Qu'on tire en étant Non-Stopped ou Motion, aucun différence (du point de vue du tireur), on emploie le meme modificateur c'est à dire celui avec le lower dr X2 (C3 je crois).

J1 et J2 ca n'a rien à voir, ca concerne la CIBLE. Un char en Motion qui tire dans sa DFPh sur un target fixe n'emploiera que le cas C3.