Pour avoir playtesté i-asl avec Dogan, je confirme effectivement ce que tu en dis Alain. Pour autant et malgré ce que semble en dire nos papes, il est difficile de ne pas penser que les deux projets vont se marcher sur les pieds (ce que tu dis à propos de ASLSK qui avance plus vite parcequ'il est le bébé d'un membre de MMP me conforte la dessus.)
Imaginons le newbie de 2014
lorsque tous ces jolis pack seront enfin sortis... Il veut gouter ASL, il va démarré avec ASLSK 1, ca le botte, il continue avec le ASLSK 2, puis ASLSK 3 etc... ensuite que fait-il il ? il se procure i-ASL et redémarre à 0 par instructions programmées ? Il s'achète directement le classeur ?
Pour vous donner une idée, i-asl tel que nous l'avions testé :
Le premier scénario, ce sont des unités fixes, dans deux batiments (set up imposé) se faisant face. Le gagnant est celui qui arrive à démoraliser toutes les unités de l'adversaire (le DM n'est pas introduit). C'est un peu frustrant pour quelqu'un qui a déjà taté de l'artillerie dans un ASLSK2.
Donc si i-asl prétend introduire petit à petit les règles asl, il sera à mon sens au moins aussi volumineux que les chapitres ABCD, voire plus... un joli petit monstre si l'on ajoute les scénarios accompagnants chaque étape.
Il me semble que d'une façon ou d'une autre les deux projets auraient tout intéret à se fondre.
Par exemple une série de 5 starter kits achevants dans leurs globalité le projet d'i-asl d'introduire l'ensemble d'ASL avec un ASLSK 1 jouant plus le rôle d'apéritif, de mise en bouche : "mhhhh, sympa ce truc ... amenez moi la suite !".
L'ensemble de ces 5 ASLK devraient au total coûter le prix des règles + les cartes.
Les règles elles-mêmes qui ne serviraient alors plus que que de référence, de tables de lois (finalement ce pour quoi elles ont été écrites dès le début) seraient alors disponible en téléchargement libre à la façon GMT, ou sur un CD-rom inclu dans le ASLSK1.
C'est juste mon avis, mais je crois que MMP s'en br..le
et pis mon anglais est pourrave