Moi par contre ça m'a semblé ne jamais vouloir se finir....
C'est ce que je voulais dire quand la nuit promet d'être longue pour la défense.
Je profite de mon nombre important de leaders pour envoyer mes vaillants 7-0 et 8-0 jouer les éclaireurs et tenter ainsi de débusquer les troupes HIP et les dummies. Ils remplissent ce rôle à merveille : cette opération ne me coûte que la blessure de l'un d'entre deux, qui sera soigné et remis d'aplomb pendant la Rephit Phase. Ce sont vraiment des braves, ces officiers anglais.
Je suis un peu trop gourmand au niveau des tirs et du lancement de mes starshells : à 2 reprises, je m'aveugle moi même et permet à quelques troupes de prendre la poudre d'escampette.
Les derniers tours se jouent dans la nuit la plus profonde : Garbad n'arrive pas à lancer une seule starshell. Ce qui me permet de m'infiltrer tranquillement dans les villages de Bénouville et Le Port.
Je prend la chapelle de Le Port ( ce qui fait baisser le SAN allemand de 2 points pour les scénar de jour ) et une bonne moitié de Bénouville.
Par contre, je fais une erreur en oubliant d'envoyer au moins un hs prendre le château de Bénouville : Une strategic location très importante pour l'allemand : Elle lui permet de dominer quasiment toute la carte, de gêner les mouvements anglais et d'arroser de loin sans riposte possible.
Tant pis, il faudra que j'envoie un groupe à l'aube avant que les renforts allemands ne le verrouille.
ça risque quand même d'être chaud.
Je ne prend aucun risque inutile pour vider la carte des dernières troupes allemandes. J'en aurai bien le temps lors du prochain scénario avant que les renforts ne se pointent.
Enfin globalement, c'est un massacre et mon adversaire a bien du courage et s'accroche.
Il a perdu 18 squads et 4 leaders. Mes pertes se montent à l'équivalent d'un seul squad.
Le secteur de Le Port :
Bénouville :
Le soleil commence à peine à pointer le bout de son nez et déjà les allemands lancent une contre-attaque.