DAR pour « During Action Report »
Nous avons commencé ce scénario avec Barns. Barns défend avec les Allemands, j'attaque avec les Anglais.
Il s'agit d'un scénario d'infanterie que se passe de nuit dans le désert. On a half moon et scattered clouds, ce qui laisse augurer de changements brutaux de NVR (il est d'ailleurs tombé à 2 au tour 1 puis à 0 au tour 2). Les anglais doivent marquer 16 VP ou plus et ne pas endurer plus de 25 CVP. Les Anglais marquent 15 VP si le hillock summit qui est à l'autre bout de la carte par rapport à leur zone de déploiement est dépourvu de MMC allemand Good Order. Autant dire tout de suite que prendre ce hillock est nécessaire car les Allemands n'ont que 29 VP de troupes et matériel et il est difficile de lui faire subir plus de 50% de pertes sans flirter avec les 25 CVP car les Allemands sont Normal et les Anglais Lax. Les CC sont donc à éviter pour les Anglais.
TimingLe Hillock summit est grosso modo à 24 hexagones de distance de la zone de déploiement anglaise. Pour que la voie soit dégagée pour un assaut, il faut que le Creeping Barrage soit corrigé en PFPh et DFPh. Il sera terminé à la fin du tour 6 après avoir balayé le sommet. Pendant ce temps, les anglais doivent avancer presque aussi vite.
Avantages anglais :- Qualité des troupes (élite, Leader -2)
- Quantité
- Creeping Barrage
- Quantité de SW
Avantages allemands :- Qualité des troupes
- Canon de 75
- Des champs de mines comme s'il en pleuvait
Désavantages anglais- Qualité des troupes (lax)
- Densité de troupes (les Allemands disposent d'OBA même s'il a scarce ammo) due à l'étroitesse du front
Désavantages allemands- Durée du scénario
- Effectifs
Tactique anglaiseAvancer vite, explorer le terrain avec les cloaking leurre et des halfsquads. Eviter les CC, faire des prisonnier si possible.
Ci dessous la situation à la fin du tour 2. Quelques unités anglaises sont en arrières : ce sont soit des troupes de soutien (mortier léger), soit des idiots qui ont rebroussé chemin suite à un straying. Le timing est à peu près respecté, les unités de tête on progressé de 7 à 8 hexagones en moyenne.
La parole est à l'Allemand
[mais il est pas encore au courant
]