Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
HASL: les avoir ou y jouer
jlb:
Pour ma part, je n'ai joué qu'à Red Barricades (avec un grand plaisir).
J'ai par ailleurs KGPI, KGPII et PB. Pour les 3, les slopes ont agit comme un répulsif puissant. je ne sais pas qui a eu l'idée de ce truc tordu... Ayant l'intention de jouer la compagne Pegasus Bridge, il va bien falloir que je m'y mette. KGPI et II, je les avais acheté lorsqu'ils sont sortis et je crois que si je c'était à refaire aujourd'hui, ils resteraient chez le marchand. Je me tâte pour Watchtower et Veritable et j'ai écarté Tarawa (mais je comprends que ça intéresse les Américains). Je pense par contre que je m'offrirai VotG :)
Robin:
--- Citation de: jlb ---les slopes ont agit comme un répulsif puissant. je ne sais pas qui a eu l'idée de ce truc tordu...
--- Fin de citation ---
Je crois que c'est Philippe Léonard - le concepteur de KGP.
Ce qui serait intéressant,ce serait de créer une règle "anti effets de plateaux" aussi simple que, par exemple, la règle d'Alpine hill.
Par exemple : la LOS à partir d'un hex de colline vers une cible à niveau inférieur n'est pas bloquée par le premier hex de colline de même élévation que la colline du tireur. Toutes les autres règles de colline s'appliquent autrement (height advantage, etc.).
Il faudrait juste voir ce qu'il en est des hindrances (je les ferais appliquer comme si le tir était entre cibles de niveau identique, juste pour ne pas m'embêter avec des complicattions).
Je supporterais les abstractions inévitables de ce genre de règle simple, plutôt que l'embrouillamini des slopes à 3/4 d'élévation.
Rien n'interdit de ne pas importer les slopes de KGP dans d'autres concepts historiques : les slopes ne sont même pas inclus dans le chapitre B (au contraire des "nouvelles" règles de "village terrain", apparues elles aussi dans des modules historiques).
FreeFrench:
Bonjour à tous.
Ben moi je suis pas collectionneur, mais je me dis que j'aimerais bien avoir tous les produits officiels... Mais c'est clair que j'ai déja du mal à jouer plus de deux scénars par mois... Alors le CG c'est pas pour demain... Mais je suis passé à coté de ABtF, et je le regrette quand je vois la difficulté pour se le procurer à présent...
Et puis comme cela a déja été dit dans le thread... C'est bô !!!
D'ailleurs... si quelqu'un a des HASL à vendre.... ;-)
Bonne journée.
Franck "FreeFrench"
Robin:
--- Citation de: FreeFrench le 13 Décembre 2006, 12:12 --- Mais je suis passé à coté de ABtF, et je le regrette quand je vois la difficulté pour se le procurer à présent...
--- Fin de citation ---
Scott Holst en offre un à celui qui postera le meilleur AAR sur son forum: si tu manies la langue de Shakespeare, tu as tes chances.
FreeFrench:
:-D
Mon bon Robin... Ne pratiquerais tu pas cette chose ignoble que l'on appelle l'ironie...???
Continue... Et je m'en vais pour rejoindre le Canal Dissident... ;-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique