Mon principe premier vis à vis des produits ASL officiels : Tout acheter de peur d'avoir à le regretter. En général, les modules sont épuisés en deux ans et ne sont pas réédités.
Tire-t-on parti de ces HASL ?
C'est rare de les jouer à fond (scénar&CG). Cependant, entre les pions spécifiques, les quelques scénars que l'on va jouer, l'étude du CG (set-up, analyse de chaque camps) on en a déja pour son argent.
Faut il jouer les CG ?
Je ne suis pas trop sûr que le jeu en campagne soit bien la panacé pour ASL.[EXC: Red Barricade indépassé chef d'oeuvre du wargame]
Cela me plait bien pour des CG court avec un OB qui correspondrait à un gros scénar (2/3 compagnies) et pas trop de dates (EX: Edson ridge,Cheneux KGPII).
Je me méfie plus des campagnes sans fins à plus de six dates : Je m'ennuie très vite à me taper des scénars avec beaucoup trop de monde pour avancer trop peu et avoir à reprendre la même situation ou presque sur la date suivante.
Ce que j'aime à ASL ce sont les fins de parties au couteaux sur le dernier tour pas ce genre de parties où on s'ennuie un peu en attendant le dernier tour en sachant qu'on va remettre ça encore cinq ou six dates.(EX: KGPII La Gleize,A Bridge too far, Le Cassino de HoB).
Dès que l'OB est un peu gros, il vaut mieux à mon avis jouer à TCS pour simuler correctement
Certains sont entre ces deux cas et là cela dépend du déroulement de la partie (EX : Pegasus, Veritable).
En conclusion, je vous encourage à commencer les CG et à ne pas avoir honte de les planter au bout de quelques dates si vous vous ennuyer (au moins vous aurez gouter au jeu et en aurez une bonne vision). De plus, jouer des CG vous fera progresser au niveau des règles et de la gestion de vos OB dans des scénars plus classiques.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L