J'ai l'ensemble des produits officiels.
Pour l'instant, je n'ai joué que des scénarii (RB, KGP, PB, OW). Les CG sont plus difficiles à aborder par manque de place (surtout) et de temps (un peu).
Il reste tout de même l'option VASL qui est intéressante comme nous l'ont démontré bon nombre de joueurs ces derniers mois.
Tarawa est certainement la CG la moins abordable du fait des règles très hardcore que bon nombre de joueurs n'ont jamais pratiqué (débarquement essentiellement).
Quand aux problèmes de règles tordues, je rejoins Robin sur son avis, il semble bien que les paragraphes coupent les cheveux en 4 pour d'évidentes raisons de chasse aux approximations. Je ferai un parallèle avec les Hillocks qui mobilisent plusieurs pages de règles et que j'e n'ai réussis à jouer (à peu près) correctement qu'après qu'un ami m'ait dit:
"Mouais, ben c'est comme un gros mur, en fait!" raccourci scandaleux, mais qui fonctionne plutôt bien!
Bref, il suffit bien souvent de déterminer l'idée principale et de jouer ces terrains de cette manière en ne replongeant dans les règles que lors de cas particuliers.
Guillaume qui ne se complique pas suffisamment la vie!