J'essaie une nouvelle expérience: une partie "libre" entre moi-même et les autres membres du forum.
C'est un truc entre la partie d'ASL en solo et une partie contre un adversaire.
Le but n'est pas de savoir qui va gagner, mais comment jouer le scénario le plus efficacement possible, en faisant participer qui le désire.
Le scénario: SP1 Raiders at Regi.
Fonctionnement: je joue les japonais, j'ai fait un setup.
Je résume le scénarios et les OB et insère la carte ci-dessous.
Je vous propose de jouer les américains. C'est à dire que l'un d'entre vous me propose un plan d'action pour le tour US (j'entre tel stack en tel hex, il bouge via x1, X2 , X3 dans le but d'atteindre X4, tel autre stack fait un prep sur tel hex etc...)
Je jouerais le tour en solo en suivant ces instructions (celles du premier qui répond, où bien celles qui me semblent les plus efficaces) et donnerai un compte rendu détaillé. Je joue ensuite le tour japonais et vous commentez les actions défensives possibles.
Le tout le plus impartialement qui soit bien sûr.
J'ai choisi ce scénario car il est court, la carte est petite, il y a peu de troupes. Et je l'ai déjà joué, donc si personne ne répond, je ne gâche pas un scénario.
Regi, nouvelle Georgie, juin 1943
5.5 tours (tour US en premier)
Conditions de victoire: le joueur US gagne à la fin s'il n'y a pas de MMC japonais UNBROKEN sur la colline 804 adjacent à un path de niveau 1 ou plus.
OB japonais: 3 squads 1e ligne + 1 HS 1ere ligne + 8-0 + 3LMG
Setup HIP entre I et N inclus
ELR 4 SAN 5
OB US: 3 squads marines 558 + 3 HS marines 238 + 8-1 + 7-0 + 2dmMMG (ELR 5 SAN3)
entrent au tour 1 par le bord sud (hexrow P)
SSR: pas de vent, PTO avec dense jungle
US sont stealthy et ont l'assault fire.
Mes soldats japonais sont tapis dans la jungle et attendent les raiders américains.
Vosu êtes libres de commenter et de suggérer une tactique américaine.