Petit exemple des dangers de la search (ça vient d'arriver dans une partie contre Eric):
Un leader japonais est camouflé seul dans un swamp. Comme d'entrer dans ce type de terrain coute tous les MF, Eric ne peut envoyer un HS durant la Mph pour faire sauter le camouflage (il n'est pas adjacent au départ). Il stoppe donc le HS à un hex et effectue une search. Elle est réussie et le leader est découvert.
Comme il s'agit d'une unité "armed", il peut y avoir une serach casualty. Le leader japonais étant stealthy, j'ai un bonus de -1, donc j'élimine le HS sur un dr 1 ou 2 (soit 33% de chances) et cela avec un simple chef incapable de tirer dans un hex adjacent.
dr 1 , le HS est mort.
Supposons que j'ai eu un squad 1ere ligne à la place du chef, j'avais -1 pour stealthy et -1 par HS au dessus de 1 soit -2. Donc 50% de chances de causer une casualty à l'unité qui cherche. Le squad découvert n'est pas marqué d'un first fire pour autant et peut toujours tirer sur d'autres unités.
Je rejoins l'avis de jeep que la search est un procedé dangereux. Utile contre du HIP ou des fortifications cachées, mais trop dangereux pour simplement faire sauter un camouflage.
D'autre part, la search est un procédé long, car comme l'unité qui cherche est placée TI, elle n'aura pas d'APh. Donc, pour se le permettre il faut avoir assez de monde pour que d'autres exploitent le résultat. (Alors qu'un HS qui se fait repousser en Mph peut toujours se repositionner en APh s'il à survécu aux tirs de la DFPh).
Certes, dans mon exemple, on fait face à des japonais, ce qui augmente les risques, mais même face à du russe c'est risqué.