Ce qui nous rappelle que les nuits sont très longues en Suède en hiver : ils ont le temps de play-tester leur scénario.
Ils font aussi appel à des playtesteurs étrangers.
Ils sont à mon avis, bien testés.
J'ai fait plusieurs playtest avec Eric. Dans la plupart des cas, la version que nous avons testé était quasiment au point (ex: Kampfgruppe 1001 nacht dans le second pack, et deux petits bijoux pour le prochain, auxquels il n'y avait - toujours à mon avis- rien à changer).
Et ceux que nous avons testé qui étaient vraiment déséquilibrés (ex: un scenario prévu pour le pack 2 nommé Up Banzai Hill) n'ont pas été publié dans le pack. Quand j'ai vu Mattias à Arnhem, il m'a dit qu'il n'avait pas retenu ce scénario, car il n'arrivait pas à l'équilibrer.
Je connais d'autres éditeurs qui ne se gênent pas pour publier des trucs qui n'ont pas l'air d'avoir été joué du tout.
Ce soin donné au playtest explique le succés des scénarios du Friendly Pack dans beaucoup de tournois.