Au début de la PFPh j'ai dans un batiment (3 hexes, level 1) un HS et un squad CX, ainsi que 2 squads ennemis broken. Le HS déclare un Mopping-Up, devient TI et comme il n'y a pas de HIPs ennemis, les 2 squads broken se rendent. EDIT: mon adversaire a des Booby Traps.
1) Puis-je à cet instant déclarer le No Quarter? Je ne pense pas, la définition du No Quarter semble indiquer que ce n'est possible que dans la RtPh. Bizarre mais bon.
Mon adversaire me fait remarquer justement que j'ai oublier le Search Casualty dr et roule 1. Mon HS disparait.
2) A-t-il quand meme capturé les 2 squads ennemis? Je pense que oui, rien d'autre n'est indiqué dans les règles et le paragraphe du Search Casualty arrive après les effets du Mopping-Up.
3) Un des 2 squads Unarmed peut-il se déployer, de manière à réarmer un HS ennemi? Là j'en sais rien. Je vais supposer que non (rien ne dit que le possesseur d'une unité Unarmed puisse la déployer).
Il y a donc à la place de mon HS 2 unités Unarmed. Dans la MPh qui suit, un HS Concealed fait un AM sur ces 2 unités Unarmed, et tente de les éliminer en CC dans la MPh.
4) Y-a-t-il possibilité d'Ambush? Quels seraient les modificateurs? (je dirais -2 Concealed pour l'attaquant, +1 Lax pour les Unarmed).
Voilà, merci d'apporter votre avis sur les 4 points précédents.