Donc il est possible de placer une FL sans LOS à cause des 6+ hindrances, si celles-ci sont de la nature de la liste ci-dessus (ou du moins si certaines le sont, et en nombre suffisant pour que les autres sortes de hindrance comme les orchard ou crag ne soient suffisamment nombreux pour créer un 6+ hindrance).
Ce que je voulais dire c'est que pour placer la FL, il faut que la cible soit en LOS, donc à moins de 6 hindrances. Par contre pour la continuité de la FL au delà de la cible, on ne se préoccupe pas des hindrances, on va jusqu'à la portée de la MG sauf si on rencontre un obstacle.
Pour ce placement, la nature de l'hindrance (soft ou hard n'a pas d'importance). Je m'explique:
-Une unité traverse un champ, une LMG tire à travers ce champ et place une FL, celle-ci peut traverser jusqu'à 8 hexes de champs (range:
et toute unité qui traversera la FL sera attaquée sans DRM d'hindrance car il s'agit d'une soft hindrance.
-Supposons qu'au lieu de champ nous ayons des vergers. La FL pourrait traverser 8 hexes de vergers. Entrer dans le 8e hex de cette FL reviendrait à subir une attaque avec un hindrance DRM de +7 (car il s'agit de hard hindrance).
Notez que B10 précise qu'une combinaison de 6 hindrances ou plus bloque la LOS, mais n'en fait pas pour autant un obstacle pour une fire lane (car une fois la FL placée, la LOS n'a plus d'importance), on peut donc avoir un DRM de plus de 6 hindrances qui s'applique à ce type d'attaque.