Bon, j'ai du mal à comprendre ça:
"5.3 Crew Exposed (CE)
...A CE AFV may enter/exit a building obstacle only if it pays Open Ground costs to do so or is moving entirely within a Factory, but can become CE once inside a building..."
Ca n'a de sens pour moi que si la phrase commençait par "A BU AFV may enter.."
Cas 1: un AFV veut entrer dans un building qui n'est pas une Factory.
Seul un AFV BU et CT (close topped) AFV peut entrer dans un building (B23.41). Une fois dans le building, il a le droit de se mettre CE. Quand il veut quitter ce building (exit a building obstacle), il peut le faire en restant CE si la sortie de cet hex se fait au cout de l'open ground (en clair s'il sort vers un hex d'open ground). S'il entre dans un autre type de terrain (un autre building, une foret, un stream etc...) il doit se remettre BU (Question subsidiaire: open ground Cost = 1 MP, orchard cost = 1 MP, entrer dans un orchard peut-il être considérer comme "pays open ground cost"?)
Cas n°2: le building est une factory.
Même un AFV OT peut y entrer via une factory entrance (B23.742), comme le cout en MP d'une factory entrance est celui de l'open ground, il peut le faire CE. Une fois dans la factory, il peut bouger CE à l'intérieur (bien que le cout soit différent de l'open ground cost). S'il veut sortir de l'usine ailleurs que par la factory entrance, le cout est le même que pour entrer dans un building par B23.41 (donc il doit être BU et CT).
Cas n°3: l'AFV entre dans l'hex du building, mais pas dans le building lui-même. En bypass ou dans le marketplace de la carte 12, il peut être CE.
C'est ainsi que je comprends la règle.