Il n'y a pas d'alternative à avoir, il y a une règle A12.12, il suffit de la suivre
1) le défenseur fait son setup et l'attaquant ne regarde pas
2) il place les "ob-given ?" soit sous forme de dummies (par stacks de 2 mini) soit sur ses unitées réelles (il peut mettre plusieurs ? pour augmenter la taille des piles). Attention, ces pions ne peuvent être placés qu'en concealment terrain (donc pas de dummies en open ground ).
3) S'il est seul sur carte, il place un (et un seul) pion ? "gratuit" sur toutes les unités non encore camouflées quelque soit le terrain qu'elles occupent. On ne rajoute jamais un pion ? gratuit sur un ob-given?
4) s'il n'est pas seul sur carte, l'adversaire fait son setup sans avoir le droit d'examiner le contenu des piles.
5)le défenseur fait la même chose qu'en 3) mais uniquement sur ses unités hors LOS de l'adversaire.
6) l'attaquant procède de même pour ses unités hors LOS du défenseur.
7) le jeu commence, on a pas le droit d'examiner les stacks adverses hors LOS ou recouverts d'un pion ?.
Remarques:
- Si votre adversaire à une pile camouflée dans un terrain qui n'est pas du concealment terrain (ex: un crag, ou un gully), vous pouvez être sûr qu'il ne s'agit pas d'un dummy.
- le scénario peut prévoir des ob-given? pour les deux camps et même l'attaquant peut avoir des dummy stacks. Il est même possible qu'il se place offboard et entre avec des dummy stacks (cf scenario J85 Ptichin in).
- rien ne vous oblige à utiliser tout vos ob-given?, vous pouvez en enlever un pour déstabiliser votre adversaire lorsqu'il tentera de deviner qui est un dummy et qui ne l'est pas.