Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Le set complet de cartes : nouvelles

Invité · 17 · 3315

Robin

  • Invité
Info de Brian Youse sur Gamesquad :
Citer
Half the maps are already re-done in anticipation of this hitting its preorder sometime this spring.

Now we just need to clear space for something like 26 pallets. 8(
Donc, profitez de précommander toutes les cartes ASL (SK incluses) dans leur nouvelle moûture...
http://www.multimanpublishing.com/preorder/viewGame.php?id=37


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Ils abandonnent les cartes DASL ?
J'espère qu'ils les mettront alors en téléchargement pour certains scenarios.
En cours :
nada


Robin

  • Invité
Ils abandonnent les cartes DASL ?
J'espère qu'ils les mettront alors en téléchargement pour certains scenarios.
Les modules DASL n'ont jamais été réimprimés.
Ce n'est pas une décision récente (je pense même qu'elle remonte au temps glorieux d'Avalon Hill).
Mais plusieurs initiatives de création de nouvelles cartes Deluxe existent (Steve Swann prépare deux packs de scénarios avec de nouvelles cartes, l'un sur les Ardennes, l'autre PTO ; HoB en publie aussi de nouvelles).
Si les anciennes ne sont plus publiées, on peut se rabattre sur VASL : c'est moins bien, mais c'est jouable quand même...


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
En espérant qu'ils feront une exception pour une "52" montée..:-$
En cours : Sparrow Force


Robin

  • Invité
En espérant qu'ils feront une exception pour une "52" montée..:-$
Je crois qu'ils ont prévu la carte 52 ancienne mode dans Haka Pale (je sais, l'orthographe est erronée : foutu pour foutu, je n'ai doublé aucune lettre).


barns

  • Invité
ouïlle à la carte bleue quand même

chérie tu sais les vacances et bien on n'y va pas. +o(..


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 937
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
tu sais, tu arrives par un vol charter sur la carte 14, tu enchaines par une visite en ville  (la tu as le choix), puis une petite visite sur le château de la carte 8 avec vue sur le fleuve et apres, à voir avec ton tour operator selon tes gouts, une partie de peche en 17N7 ou le tour de la colline 783 de la carte 15...  ;-)
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Fridtjof

  • Invité
...sans oublier la dégustation de produits locaux au marché de la carte 11, une baignade dans un des Beach Overlays, et bien sur en plus exotique les huttes du village-vacances de la 37 ou la solitude envoutante de la carte 27... "chérie tu as déjà vu la rose des sables?"


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Ce sont des vacances à la carte, en somme...

En somme ou en Auvergne, d'ailleurs.
 8-O
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Robin

  • Invité
...sans oublier la dégustation de produits locaux au marché de la carte 11, une baignade dans un des Beach Overlays, et bien sur en plus exotique les huttes du village-vacances de la 37 ou la solitude envoutante de la carte 27... "chérie tu as déjà vu la rose des sables?"
C'est dur d'habiter Oslo en hiver, hein ? :-D


Fridtjof

  • Invité
Pfouhh, t'imagines pas...

1. EC are Snow, with Deep Snow. Extreme Winter is in effect. On a dr < 5 in the Rally Phase, Falling Snow occurs. A +1 LV Hindrance applies between 10h00 and 15h00 to represent low visibility conditions in the day, otherwise Night rules are in effect.



Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
J'ai beaucoup les nouvelles cartes. Le design est très propre.
Fini les couleurs flashy.
Mais en même temps je suis très attaché aux cartes peintes...

J'avoue que si ces cartes avaient été un-mounted cela aurait été à mon sens la meilleure solution.
Chacun pouvant les coller sur du carton fort style SK ou sur des boards classiques ou encore les plastifier.

Je suppose que les nouvelles cartes vont devenir les cartes officielles. Un peu comme IFT vs IIFT.
Vous allez faire comment les uns et les autres ? Passer sur les nouvelles ? Rester sur les anciennes ?

Ce n'est pas le problème du siècle mais bon :)

PS: le dernier lieu de rally en Norvège, c'est sous la couette ?
En cours :
nada


Fridtjof

  • Invité
Je ne vois pas d'incompatibilité entre les anciennes et les nouvelles, suivant les scénarios j'utilise les 2 à la fois. Evidemment il faut éviter les piles de 14 pions sur le demi-hex commun aux 2 cartes.

J'ai cependant 2 reproches à faire aux nouvelles cartes (après une trentaine de scénarios dessus):
- les ombres des batiments. Grosse prise de tete quand un tir passe dedans: "je vois un truc qui dépasse du fil blanc" "Oui mais c'est pas le batiment lui-meme mais son ombre" "Et alors, rien ne dit que ca bloque pas la LOS" etc...

- la nouvelle manière de représenter les Cliffs hexsides. Avant si la LOS passait dans la partie noire sans toucher le marron du niveau supérieur, la LOS était bonne. Maintenant le marron et le noir sont enchevetrés sous forme de filaments qui rendent toute appréciation de LOS impossible, puisque meme si le fil passe clairement dans la partie noire, ben elle touche toujours la pointe d'un filament marron.

D'un autre coté tout ca n'est rien face aux "white dots" non centrés de pas mal de cartes montées.

Le dernier lieu de ralliement en Norvège c'est l'alcool. Ou un bon gros scénario ASL. Souvent les deux en fait  ;-)


Robin

  • Invité
Pour l'ombre des bâtiments, en jetant un coup d'oeil sur les anciennes cartes (1-4) , le problème existe déjà.
L'ombre est sans doute plus intégrée au bâtiment, mais elle existe bien.
Je n'avais jamais songé au problème, considérant sans doute que l'ombre appartient au dessin du bâtiment et coupe donc la LOS...

Pour les cliffs, je n'ai pas encore vu la nouvelle moûture, mais je sais que, question bâtiments, les nouvelles cartes présentent des changements de disposition.
Avec les anciennes, il faut noter que d'une impression à l'autre, la grille hexagonale variait un peu dans son 'alignement' avec le terrain (avec l'horreur de la carte 17 aux points centraux décentrés).
En étant pragmatique, je dirais qu'on tient compte de la LOS de la carte avec laquelle on joue.
Je pense que les variantes ne concernent qu'un très petit nombre de situations.
L'avantage avec les nouvelles cartes, c'est que la grille hexagonale n'est pas séparée du reste du dessin: les réimpressions seront strictement identiques les unes aux autres.

Pout jouer avec les deux types de cartes, il suffit de placer une ancienne carte sur une carte nouvelle non utilisée et une nouvelle carte sur une ancienne non utilisée, pour atteindre des hauteurs semblables.
Un point sympa avec les nouvelles cartes, c'est que leur bord est parfaitement coupé : on n'a pas cette petite bordure de carton brun et des demi-hexes qui font plutôt quatre dixièmes de hex. L'alignement entre nouvelles cartes est amélioré.

Personnellement, j'ai commandé le nouveau jeu de cartes.
Notamment pour des questions de transport : ça prendra nettement moins de place, me semble-t-il.
J'aime aussi l'uniformisation de l'Open Ground (comparé à toutes les teintes des anciennes cartes) : je me réjouis que les cartes 20-23 aient d'autres couleurs que les tons criards de mon BV 1 (jouer l'agonie de Berlin sur des parterres dignes de Disneyland, ça ôte un peu de l'ambiance).


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Il est formidable ce Brian. Il annonce que le Map Set est repoussé tant qu'il n'a pas la place de stocker + de 60 palettes.
Bon en même temps, il parait que le travail n'est pas finalisé. Mais c'est vrai que c'est rageant de voir un Pre-order terminé depuis plus d'1 an stagner.
En cours :
nada


Hors ligne amx30

  • 9-2
  • *
    • Messages: 285
    • +0/-0
  • Nantes Tactique Club
Je suppose que les nouvelles cartes vont devenir les cartes officielles. Un peu comme IFT vs IIFT.
Vous allez faire comment les uns et les autres ? Passer sur les nouvelles ? Rester sur les anciennes ?

tu sais arno j'ai toute les cartes montées et quelques unes non montées. je vais pas m'amuser a recommander des cartes juste  parce qu'elles seront officielles. je joue avec celle que j'ai.
objectif 2015 : commencer par l'aslsk


pseudo skype : amx.30


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Rahhhh arrête de déterrer ces horreurs ! On est bien d'accord la question était stoooooo...
D'ailleurs, la réponse s'impose pour moi : les deux mon Général !  :-D
En cours :
nada