Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

cépanouvo : cartes AFV anglais

Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 646
    • +9/-0
salut, ;-)

oui, mon messsage n'a pas trop sa place dans cette rubrique "matos et nouveautés" : elle aurait plutôt sa place dans "matos et ancienneté" :-D

... quelqu'un sait-il si ces fameuses cartes (que je rennonce à me procurer après des mois d'efforts vains !!! |-)...) sont disponibles sur le net ?

je suis entrain de faire des fiches sur le même modèles que les fiches originales (même format, mêmes polices...)
par contre j'ajoute un scan du pion, et quand j'ai de la place je rajoute également un profil couleur

chaque carte demande pas mal de boulot (en une semaine j'ai fait une 15aine de véhicules seulement)..: si j'avais une base que je n'aurais qu'à recopier ce serait plus rapide :-$

peut-être que d'autres ont déjà fait ce boulot ?, ou connnaissent-il des liens... 8-O

mes fichiers sont au format corel draw, si ça intéresse quelqu'un je peux les mettre à disposition de tous (par contre je pense qu'il y a pour l'instant des vérifications à faire... si des correcteurs bénévoles sont intéressés :-$)

j'ai essyaé de reformater mes fichiers en PDF une fois terminés : mais j'ai des décalages qui rendent la lecture impossible

afin que ces fiches soient plus accessibles : comment passer d'un format corel à un format plus universel ?

voilou...

a+

ps: je ne peux passer les fichiers via l'adsl que la semaine prochaine



Hors ligne alain57

  • 9-2
  • *
    • Messages: 256
    • +4/-0
J'ai vu ces cartes sur eBay, mais en général, ça part à un prix très élevé...

Sinon, pour la génération en pdf, tu utilises quoi ? Une focntion propre à Corel ? Car normalement (avec la vrai imprimante virtuelle Acrobat), il ne devrait pas y avoir de décalage...

A+ Alain
Parties en cours :
- Aucune - je relis le RB...


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 646
    • +9/-0
j'ai une version de corel qui date de 3-4 ans, mais elle permet théoriquement d'enregistrer sous*.PDF

ça marche à peu près, mais quand je les lis avec adob 4,5, ou 7 il y a des décalages pour les exposants, les astérisques... 8-O

2° ex de brouillon actuel... (photo d'écran sous corel)


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 252
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Est ce que tu configures correctement Acrobat pour transformer ton fichier en pdf? Juste au cas où....
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org



Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 252
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
euh... non j ne fais rien de spécial : tu irais configurer à quel niveau ?

Lorsque tu sauvegardes en pdf, il y a une fenêtre qui s'ouvre avec différentes options, en fonction du programme que tu utilises pour ça.

En général, tu vas dans propriétés de l'impression pdf et tu sélectionnes dans "défault settings" l'option Press Quality. Tu peux l'éditer pour éventuellement en modifier les paramètres, mais normalement tu ne devaris pas avoir ces problèmes (à noter qu'en fonction de la version d'Acrobat Reader / Writer, ça peut changer).
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org



Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
J'ai un peu d'expérience avec Acrobat Reader Professionnel. Si tu veux je veux bien participer à l'élaboration de ces fiches. Pourquoi ne pas partir d'une source en Word ou en Adobe Photoshop?
En tout cas tu peux compter sur moi.


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 646
    • +9/-0
merci pour ton aide,

oui, c'est ce que j'aurais du faire... : mais au départ j'ai bricolé une fiche pour voir, et je ne pensais pas me lancer dans une petite série comme ça... maintenant c'est trop tard...

si par contre tu as la possibilité de lire les fichiers corel, je peux t'envoyer la quinzaine de brouillons + tu corriges + t'essayes de sauver ça en format accessible à tous (word, pdf, jpeg...)?

est-ce que quelqu'un a la liste des véhicules britanniques qui figurent sur les cartes AH originales ?

a+ ;-)



Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 463
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Sinon, dans le genre des cartes AVF que je trouve super utiles, ce sont celles d'ATS de critical hit.  Il y en a un exemple sur http://criticalhit.com/KurAFV4.pdf.

Pour ceux qui comme moi ont du mal à se rappeler de la table de blindage et des  signes cabalistiques au recto du pion, c'est vraiment très pratique !  C'est tout bete, mais avoir une table de to hit et de to kill pour toutes les munitions disponibles d'un char, ça fluidifie pas mal les parties pour les débutants.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +11/-0
  • FASLRB
Salut,

Dans le cadre de ma traduction du ASLRB, j'ai fait aussi des fiches des véhicules (Allemands, Russes). J'ai le support pour les Américains, Français et Allied Minor, mais pas encore la mise en page...
Cepedant, le PDF avec une bonne résolution d'image (2400 dpi) fait 7 Mo pour 4 véhicules...
Bref, un peu gros, mais si tu as une adresse e-mail, je peux t'envoyer un exemple...
C'est une fiche pliable, recto-verso qui permet de rentrer dans un format de porte carte, type Magic...

A plus
christophe
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
Je n'ai jamais vu un  joueur se servir de ces fiches, que ce soit en partie amicale ou en tournoi. Vous vous en servez quand et comment? Pour jouer seul ? Pour préparer vos parties ?
Les cartes étaient fournies avec les modules DASL, ce qui d'ailleurs laisse un peu perplexe au niveau de l'encombrement obtenu sur la table de jeu. C'est déjà assez peu pratique je trouve avec des cartes normales. 


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
petit conseil technique, 2400 dpi ca fait un peu beaucoup pour une image...
je pense que 300 voir 150 dpi ca suffit largement suivant ton support d'acquisition
Remember A.2...  It's a part of the game.