Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pb d'effectifs ...

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 452
    • +34/-0
Chers asleux,

Quelqu'un connaît-il l'état des troupes ASLesques dans le monde, ou même aux seuls EU qui fournissent les gros bataillons,
MMPeu refusant de donner des chiffres.
Merci d'avance.

Philippe Naud


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Alors, à la louche :)

Il y a 428 membres sur ce forum. à vue de nez, en enlevant les Russes et les estrangers, il doit rester 400 francophones sur, disons, 100 millions de francophones de par le monde (nombre pris au hasard destiner à simplifier les calculs pour la suite). Soit 4 pour 1 million. Comme on est 6 milliards sur notre petite planète, cela nous donne 4 x 6 x 10^9 / 10^6 = 24 000 joueurs d'ASL.

C'est pas beau les statistiques de comptoir ! 8)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 840
    • +20/-0
Alors, à la louche :)
Il y a 428 membres sur ce forum. à vue de nez, en enlevant les Russes et les estrangers, il doit rester 400 francophones sur, disons, 100 millions de francophones de par le monde (nombre pris au hasard destiner à simplifier les calculs pour la suite). Soit 4 pour 1 million. Comme on est 6 milliards sur notre petite planète, cela nous donne 4 x 6 x 10^9 / 10^6 = 24 000 joueurs d'ASL.
C'est pas beau les statistiques de comptoir ! 8)

J'ai une version de comptoir un peu différente... Comptons toujours 400 joueurs francophones sur le forum et environ 100 millions de Francophones dans le monde ayant les moyens ou le niveau de vie pour consacrer des ressources à un wargame... Soit 1 pour 1 million de personnes ayant un niveau de vie "confortable" (i;e avec accès aux loisirs...). Pas de problème jusqu'à présent.
Bad news : il y a p'tet bien 5 milliards de personnes qui n'ont pas accès à ce type de "loisirs" (trop occupés à se nourrir ou à subsister...). Reste 1 milliards au grand maximum (400 millions d'américains et assimilés, autant d'européens, 200 millions d'asiatiques...). On trouve alors plutôt 4000 joueurs potentiels...
Soit un peu plus du double des pré-commandes MMP... Il y a encore un facteur deux qui manque !!
Peut-être que lorsque la Chine s'éveillera...

En tout cas, pour l'instant, j'ai 312 joueurs européens recensés dans l'AERA.
« Modifié: 08 Mars 2007, 22:57 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 452
    • +34/-0
Bon, Je pose une question SERIEUSE et je reçois des réponses à la Monty Python. Enfin, celà aurait pu être pire, on aurait pu me parler de poils ... - Quoique ... :-D
Mon cher Phil HIP, les 312 européens de l'AREA incluent-ils les français ou est-ce hors hexagone ? Je ne pense pas que la Suisse soit prise en compte - ça c'est pour Robin  8) J'espère qu'il ne va pas m'envoyer une compagnie d'infanterie "égarée" de l'autre côté de la frontière  ;-)

Philippe Naud


Hors ligne dogea

  • Pot de Cénovis
  • 9-1
  • *
    • Messages: 163
    • +4/-0
  • La tartine que tu peux tout avec.
    • Le site officiel du Cénovis
Quant aux Suisses, je n'en connais qu'un classé à l'AREA (Chris Mazzeï) mais il vit en Hollande. (Le Suisse serait il frileux hors de sa montagne ?  8) )

C'est la technique dite du "Réduit militaire". Pendant que notre pays est envahi, on se planque dans nos bases ultra-secrètes dans les montagnes pour manger une bonne fondue en buvant un verre de fendant. Le quelques romands qui jouent à ASL en profiterons pour faire quelques parties ;-)
100% Sain. Végétal et riche en vitamine B1

la ration du soldat suisse? Sains et vigoureux, les militaires!


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 241
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut!

Il y a 428 membres sur ce forum
Vu la participation et autres (je préfère m'abstenir de trop de commentaires), ça n'en fait pas des joueurs d'ASL pour autant. Je pense que ce chiffre de 400 est une vue de l'esprit.... malheureusement d'ailleurs.

En tout cas, pour l'instant, j'ai 312 joueurs européens recensés dans l'AERA.

Ce n'est pas non plus franchement représentatif, étant donné que bcp de joueurs n'ont jamais participé à un tournoi, ou ne veulent plus y participer.

Bon, Je pose une question SERIEUSE et je reçois des réponses à la Monty Python. Enfin, celà aurait pu être pire, on aurait pu me parler de poils ... - Quoique ...

A ce propos Philippe.... non rien ;)

Quant aux Suisses, je n'en connais qu'un classé à l'AREA (Chris Mazzeï) mais il vit en Hollande. (Le Suisse serait il frileux hors de sa montagne ?  8) )

J'en connais au moins 3 autres (dont Volker Obermeit) avec qui j'ai joué en tournoi, ainsi qu'à Grenadier où nous avons joué une campagne de KGP 2. Et je parle pas de Robin et Dogea :)

Ceci dit, étant donné que j'ai beaucoup "critiqué" mais n'ai pas fait beaucoup avancer le schmilblik, je suis de l'opinion d'Eric qui écrit que le nombre de joueurs se situe dans une fourchette entre les 3000 et 10.000.

Pour ma part, je pense qu'elle se situe au dessus de 5000 joueurs et s'il fallait donner un chiffre, je pense que ce serait quelque chose comme 6 ou 7000 au total.

Voila :)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Robin

  • Invité
Ce n'est pas non plus franchement représentatif, étant donné que bcp de joueurs n'ont jamais participé à un tournoi, ou ne veulent plus y participer.
Je ne dirais pas qu'on n'est pas joueur d'ASL si on ne participe pas à un tournoi.
Sinon, je ne suis pas un joueur d'ASL, car mes horaires de travail et mes devoirs familiaux m'interdisent pour l'instant de participer à des tournois.
Je sais qu'il y a une communauté de joueurs japonais, qui doit avoir une certaine importance (on les crois l'après-midi sur VASL), et n'oublions pas les Australiens et NZélandais.
En Suisse, je pense que nous devons être une vingtaine, au moins joueurs occasionnels.
Je n'ai aucune idée du nombre de Suisses alémaniques ou italophones.
En tout cas, à part un à Zurich (vu sur une liste de joueurs), je n'en vois aucun se manifester, ni ici (logique) ni sur GameSquad - alors qu'il y a un certain nombre d'Allemands.
Au pif, je pense qu'il y a environ 10'000 joueurs (tous pedigrees compris), dont peut-être 3000 actifs, dans le monde.


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 785
    • +18/-6
Mon post est de 10h26 - Premiere réponse d'un Helvete à 10h41. Qui a dit que les Suisses étaient lents ?

(En fait je m'inquietais, je vous trouvais un peu démotivés en ce moment, c'etait pour vous requinquer avant le week end...)
« Modifié: 09 Mars 2007, 13:34 par TankBuster Eric »


Robin

  • Invité
Mon post est de 10h26 - Premiere réponse d'un Helvete à 10h41. Qui a dit que les Suisses étaient lents ?

(En fait je m'inquietais, je vous trouvais un peu démotivés en ce moment, c'etait pour vous requiquinquer avant le week end...)
Ça doit être mon côté britannique qui a joué...
Question motive, je suis plus impliqué dans GameSquad, je le reconnais.
Les besoins de modération y sont plus importants.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 241
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut;

Ce n'est pas non plus franchement représentatif, étant donné que bcp de joueurs n'ont jamais participé à un tournoi, ou ne veulent plus y participer.

Je ne dirais pas qu'on n'est pas joueur d'ASL si on ne participe pas à un tournoi.

C'est exactement ce que j'ai voulu dire Robin. Je dirai que seul un petit pourcentage de joueurs participe aux tournois, et que par conséquent l'AREA ne peut pas être utile au "comptage" des joueurs.
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Robin

  • Invité
C'est exactement ce que j'ai voulu dire Robin. Je dirai que seul un petit pourcentage de joueurs participe aux tournois, et que par conséquent l'AREA ne peut pas être utile au "comptage" des joueurs.
Hé hé. Affres de la communication! :-$


Hors ligne alain57

  • 9-2
  • *
    • Messages: 256
    • +4/-0
Je pense aussi que le nombre 400 n'est vraiment représentatif...

Si un admin peut voir ça, je serais curieux de savoir combien se sont connectés dans les 3 derniers mois.

Ceci dit, tous les joueurs francophones sont pas non plus sur ce forum. Mon parteanire sur metz  n'y mets pas les pieds...

Et le ROAR, ils commniquent sur leur nombre d'inscrit ?

A+ Alain
Parties en cours :
- Aucune - je relis le RB...


Robin

  • Invité
Mon parteanire sur metz  n'y mets pas les pieds...
Il n'aime pas notre Mess? Mais mais mais... :-D


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Ca y est, y en a qui vont encore faire des Metz basses...
 :-(
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne alain57

  • 9-2
  • *
    • Messages: 256
    • +4/-0
Ca y est, y en a qui vont encore faire des Metz basses...

MDR...  :-)

ASL est pour mon pote une jeu parmis toute une floppée... Et il est problable que si je ne lui proposait pas de jouer de temps à autre, il n'y jouerait pas car il a beaucoup de sollicitation pour d'autres jeux... mais bon, il a fait une quinzaine de parties en 2006 et 2 en ce début 2007... donc on doit bien le compter parmis les joueurs... enfin, il me semble...

Je ne serais même pas capable de dire q'il y d'autres ASLiens en Moselle, alors savoir combien il y a de joueurs dans le monde...

Pour Phillipe Naud : quand je prend un Vae Victis dans un kiosque pour voir si je vais l'acheter, mon premier réflexe, c'est de regarder s'il y a un scénar ASL dedans... Sans rire...  ;-)
Parties en cours :
- Aucune - je relis le RB...