Le cas c'est justement produit ce soir avec benj. Mais je ne comprend pas bien, si le passager du camion survit par le CS , il fait un hazardous movement pour se retrouver sous l'epave donc -2 hazardous +1 wreck soit -1DRM pour le residual.
y at'il quelque chose qui m'échappe?
Non, bien vu: je me suis emmêlé les pinceaux. Seul un camion détruit donne un +1TEM. S'il est détruit, les PRC doivent passer un cs. S'ils réussissent le cs, il y a débarquement involontaire et obligatoire (et donc pas besoin d'avoir encore assez de MP/MF): je ne crois pas qu'ils puissent avoir le choix de rester à bord d'une épave... S'il y a débarquement involontaire, il y a Hazardous Move -2.
Donc, on aurait bien +1TEM-2HZ = -1 pour les tirs suivants, mais pas pour les RFP car dans ce cas, comme le débarquement est consécutif à l'attaque (et donc au tir) qui a détruit le camion, c'est la même dépense de MP (les RFP ne sont pas "déjà" là).
Pour avoir le cas évoqué ci-dessus, il faut construire un scénario en deux tirs :
Soit un Halftrack transportant un MMC en MPh: il subit un premier tir de Gun qui l'immobilise. Des RFP apparaissent dans l'hex (tir de MTR par exemple). Les passagers ont résisté, mais sont maintenant coincés dans un véhicule immobilisé.
Premier cas : les PRC ont encore assez de MF: ils décident de débarquer : ils se prennent le RFP à +1 -1 =0. (mais à vérifier car je ne suis pas sur que leur MPh ne soit pas terminé au moment de l'Immob).
Deuxième cas: un second tir vient toucher le HT et force tout le monde à prendre un NTC, que les PRC ratent. Ils sont obligés de débarquer. Dans ce cas, ils prennent les RFP à +1TEM-2HZ = -1.
Moralité : Autant choisir de débarquer avant d'être forcé de le faire...
PS: Avec un camion, ce serait encore pire car bien que immobilisé, un camion n'est pas une Wreck et ne fournit donc aucun TEM...
« Modifié: 15 Mars 2007, 09:38 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
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