Le bon vieux tournoi semble être le choix de base qui s'impose de lui-même.
En fait le "tournoi" avec classement, points, etc... rebute pas mal de joueurs, et fait peur aux débutants (et à d'autres catégories de joueurs). En plus, il y a la préparation des scénars, etc...
Donc pour moi ce n'est pas un choix qui s'impose de lui-même, d'où mon post.
Mais si on trouvait un endroit où tout le le monde peut loger (façon auberge de jeunesse ou caserne), on pourrait imaginer les "48 heures d'ASL de Paris", sorte de marathon où les tables sont ouvertes 24h/24. Avec une formule de tournoi pour ceux qui le souhaitent.
Ca c'est une idée que je voulais soumettre... mais c'est encore plus "avangardiste". AUberge de jeunesse à Paris ce n'est pas la peine, et caserne ce n'est plus possible avec toutes les lois "civiles" qui nous tombent sur le pif depuis quelques années (sécurité, assurances, etc...).
Ce à quoi je pensais c'est plutôt un "accueil chez l'habitant"... Le Club DM compte un bon nombre de joueurs qui pour la majeure partie habite Paris ou la région. En ce qui me concerne, je serai prêt à héberger une paire de joueurs par exemple.
Vu l'idée?
Bien entendu, ça demande une forte implication des joueurs du Club, entre autres choses. Mais je trouve que ce serait une expérience très sympa à tenter et qui pourrait faire école...
Bon, j'espère qu'il va y avoir d'autres idées
Amicalement,
X