si ca te dis, on peut se le jouer ce week end via vasl.
Je suis dispo
c'est une provocation à laquelle je devrais être en mesure de répondre.
je suis dispo en soirée. le matin je dors, l'après midi je bosse ou je reçois selon les circonstances, le soir, week-end comme semaine, j'enlève la muselière !
techniquement, je n'arrive à faire tourner que VASL 5.4.2 sur ma bécane. la v5.5 me pose de gros problèmes de LOS détectés en particulier sur ce scénar (pour être précis, la map est ici inversée et le calculateur de LOS n'en tient pas compte il raisonne comme si la carte était positionnée normalement - les versions VASL jusqu'à 5.4 ne plantent pas mais la 5.5 perd le nord. je les ai toutes testées 4.1 - 5.0 - 5.1 - 5.2 - 5.3 - 5.4 - 5.5).
jouabilistiquement, je préfère préciser que j'ai en tête et sur le papier les règles du Rules Book à sa sortie en France (85-86), mais pour l'infanterie (A) j'ai la traduction de côte 1664
. je ne suis pas tatillon, je prend toute explication claire pour argent comptant pourvu que l'on me le précise. Je pense que ce scénar ne doit pas prêter à beaucoup de confusion sur ce point.
je préfère cependant être pris comme un joueur complètement novice, pas pour autant un boulet, mais il faudra être prêt à jouer du clavier
Hellgie, je ne souhaite pas être lourd en précisant ces points, mais j'appréhende un peu une première partie en live. Etant joueur invétéré de wargame online je connais l'impatience et le manque de tact qui caractérise les videogamers (sisi, une grosse plaie, surtout les ricains, sans médisance), alors si les boardgamers ont les mêmes défauts je préfère me prémunire avant de débarquer sur la place. Sinon, je bouille d'impatience de faire une partie et je ne te remercierai jamais assez de ton invitation
ceci dit, on fait comment - jour, heure ? (je vais mâter de temps à autre des parties sur VASL, donc no prob pour le rencart)
Edit : question de newbie. pour le set up pole (il est déjà prêt) faut-il attendre le lancement de la partie pour placer les "?" counters ? oui pour une partie en FtF, mais avec VASL ?
par la même occasion, et ça ne s'applique pas à ce scénar faute d'effectifs, j'avais en mémoire que 10% des troupes pouvaient être placées en HIP lors du placement initial. Ce n'est pas dans les règles. Alors c'est certainement une reminiscence d'un SSR quelconque ou une règle DYO de SL ? Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ? (c'est vraiment dur de se remettre à un jeu 20 ans après !!!)