Tour 5 allemand.
A la PrepFire, une de mes OBA réussit à placer de la smoke avec un FFE en F20 (l?autre est parti cueillir des pâquerettes).
Du coup, deux de mes squads tentent une percée au Sud. L?un est mis DM en C22 mais l?autre passe et gagne le 1er étage de C23.
Dans le building B17, mes troupes se positionnent adjacentes à l?ennemi et placent leurs DC. Je fais tout péter, dans un esprit de vengeance (mon 10-3 tué). Mon squad cassé en mêlée y passe dans la foulée. Oui, bon, c?est une regrettable erreur, car il est vrai qu?avec moins d?acharnement, j?aurai pu récupérer ce squad?
Toujours est-il qu?à la fin du tour allemand, il reste un seul squad russe : en C20 dans la cave.
Mais je ne veux pas en rester là : je veux sortir le grand jeux ! Je me lance à l?assaut de l?usine F18 avec une demi-douzaine de squads répartis sur E17-E18. Le tir défensif est un échec, l?OBA russe est gênée par la smoke, et mon AFPh une réussite : en APh, mes troupes entrent en force, intactes, dans l?usine.
Du coup, au Nord, ça me donne envie de tater le terrain. J?arrive à amener 2 squads avec des LMG de I12 à K13 et un squad avec une MMG prise aux Russes les y rejoint depuis J13.
Au 1er étage de I6, mes hommes sont en Opportunity Fire tandis que deux squads avancent en K6. Malheureusement, tous mes tirs sont complètements ratés et l?ennemi me casse un squad lors de son tir défensif.
:
Dommage, mais dans l?ensembleje peux être extrêmement satisfait de ce tour !
Tour 5 russe.
(Où l?art de mon adversaire de me faire déchanter).
Au Nord, la situation se gâte. En PrepFire, la HMG russe en J22 tire sur le 1er étage d?I6 (à 16 hexes !). Je doit effectuer un MC : je sors trois fois consécutivement un DR de 5, mais le sniper russe est activé à chaque fois (1, 1, et 2). Mon leader 8-0 au rez-de-chaussée d?I6 n?y survit pas. Puis, les Russes contre-attaquent en K5-K6? Je rate tous mes jets de défense. Hand-to-Hand en J5 : mon squad est énergiquement éliminé.
Autres faits marquants :
- Après avoir échoué dans sa tentative de récupération de l?AT au 1er étage de C23 au Sud ? Ouest, mon squad est cassé par le tir de la HMG en G22.
- Le dernier squad russe en C20 est cassé, mais le repli des squads russes DM est une réussite. Je n?arrive toujours pas à occasionner des pertes conséquentes chez l?ennemi.
- Les Russes abandonnent F19.
Ma percée au Sud semble pour l?instant stoppée à cause de la HMG en G22 qui a démoralisé mon dernier squad valide en C23, tandis qu?au Nord, le front est sous pression. Le tour 6 se lève sur un drôle de bras de fer !
Résumé général du tour 6.
Les OBA des deux camps se réveillent et les FFE sont plutôt bien placés mais ne parviennent pas à occasionner de dégâts substantiels. Des flammes apparaissent toutefois en F23 (celles en B16 ont été éteintes ? enfin ? par mon squad), ce qui peut avoir des conséquences importantes pour la suite de la campagne.
Je réussie à auto-rallier mon squad au 1er étage de B23 et le fait avancer au rez-de-chaussée jusqu?en B25 et entre en CC en C26. Mais il est CX? Allemands et Russes s?élimineront mutuellement.
Je progresse en F19 et H19, ainsi qu?en L10, L11 et L12. Mais dans cette usine L, je paye cette audace d?une grosse baffe : 4 squads DM sur 5, et un autre squad éliminé en Hand-to-Hand en J13. Je risque une très grave contre-attaque sur mes squads DM.
C?est d?ailleurs ce qui se passe au Nord : mes troupes en I6 ratent tous leurs jets et la contre-attaque russe reprend 7 Stone Locations sans que personne ne puise s?y opposer, et m?élimine trois squads DM encerclés !
Voilà donc ma Rifle en complète débandade ! Je perce au sud mais je me fais enfoncer au Nord ! La partie devient folle. Je fais mes comptes : malgré les Locations reprises par l?ennemi, si la journée se termine tout de suite, je remplis mes conditions de victoire de la journée.
Mon adversaire effectue son dr : 2 ! Ouf ! Je ne cache pas mon soulagement !
Avec un gain de 38 - 7 = 31 Stone Locations, l?Allemand est le vainqueur du jour.