Pendant la DFF, les passagers ne subissent pas d'attaque séparément (
Attacks are not resolved vs the Passengers (including all SW/Guns/Vehicles aboard) separately (see 8.4)).
Est-ce que ce "séparément" signifie qu'ils ne peuvent pas être ciblés indépendamment du Glider ou qu'ils ne subissent pas de collateral attack?
Je tendrais pour la seconde possibilité.
Si le Glider est "Damaged", il est dit en 8.41 que : "
A Damaged glider suffers Casualty Reduction to one or more of its Passengers (dependent on Random Selection dr), with all other Passengers taking a NMC [EXC to both: inherent AFV crew]."Il semble bien que ce soit la seule manière d'affecter les unités transportées à ce moment-là (aucune allusion n'est faite à un collateral attack supplémentaire).
Note que les Gliders ne sont pas comparés à des "Vehicles" (dans le cas contraire, D.8 serait applicable) pendant le DFF et le "deviennent" pour le Final Fire (j'appliquerais le collateral attack à ce moment-là, puisque le "Damage" ne s'applique qu'en vol ou lors d'un crash, à l'atterrissage).
Maintenant, en quoi les unités transportées "retrouvent-elles" leur moral normal (ou : quand l'auraient-elles perdu?).
Je pense ici qu'allusion est faite que l'absence de collateral attack pendant le vol impliquait que ces unités ne prenaient pas de MC normalement - le Damage impliquant une autre gestion des attaques : CR et NMC [mais pas de #MC, ni K/#]...
Maintenant, j'attends les corrections à ma vue des choses...