Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Front préféré
jeep:
--- Citer ---J'espère que tu ne sous-entend pas qu'on est des "censeurs d'extrême-droite", parce que la dernière fois qu'on nous a accusé ainsi c'était "censeur d'extême gauche"...Je vais finir par plus savoir ou j'en suis...
--- Fin de citation ---
Bande de salauds de censeurs d'extrème centre !!!
Robin:
Mais non, Dogan, je ne pense pas ça du tout!
Ça se sentirait si ce forum était marqué politiquement.
Je voulais juste faire de l'esprit - comme le souligne le "smiley" qui cligne de l'oeil.
D'ailleurs j'ai procédé par "litote", en exprimant ma pensée tout en disant que je ne voulais pas l'exprimer...
Désolé d'avoir donné mauvaise impression...
Robin:
Tarawa, c'est pas trop complexe, alors?
On m'a dit que c'était un charnier pour l'Américain tant qu'il approche de la rive et que c'est une boucherie pour le Japonais une fois que les Américains ont pris sérieusement pied sur l'atoll.
Si c'est plus subtil que ça, je vais peut-être acheter BRT : j'aime bien le PTO - aussi!
hugo:
C'est pas non plus pour chercher la petite bête mais bon au sein d'un
même "front" les ambiances sont aussi fort différentes. Pour toi ROBIN
TARAWA pas trop complexe ben oui et non!!! Effectivement tu vas pas te taper l'apprentisage des terrains purement PTO RP, Jungle...mais tu vas te coller les régles de débarquement alors fais ton choix....
Disons que TARAWA c'est du PTO mais bon c'est de la plage avec des palmiers donc du PTO. Pour ma part dans le PTO j'aime bien l'ambiance
jungle bien étouffante et oppresante ou on peut se perdre c'est aussi du PTO!!! Donc CQFD un même front avec deux ambiances et voir trois s'y on
y ajoute un peu de combat urbain dans un environement PTO. Autre exemple le front russe debut de guerre : les batailles d'encerclement sur les plaines d'Ukraine cela n'a pas non plus la même saveur que les sanglants combats de rue de Stalingrad non? Et on parle bien du même front non? C'est donc pas si simple hein les p'tits gars, pour aimer un théatre d'opération. Et je parle pas des nationalités rien qu'à voir le débat
allemand d'accord mais les SS jamais ou les ricains d'accord mais les marines 7-6-8 boosté à la creatinine pas d'accord. :lol: :lol:
Mais bon là franchement je chipote :wink: :wink:
jeep:
heu ! J'ai jamais dit que c'était pas complexe, simplement que les règles de débarquement (Landing Craft etc.) y étaient inutiles.
Je crois que c'est un cauchemard d'aquisitions, de tirs à -2 du Jap sur l'USMC wading, de canons de 20, 50, 75, 150 et 220 sur des amphibiens blindés à 0 ou 1, puis du flambage de Jap au FT, achevé à la cal.50. Je crois que c'est Jean Lasnier qui a commencé une campagne de BR:T, il pourrait nous donner son impression.
Bon ! A 15 votes, les choses se précisent : presque la moitié d'entre nous avons un faible pour le début de guerre en Europe - et aucun amateur déclaré de PTO ou de désert.
Je pense que le même sondage sur un forum Américain ne montrerait pas la même répartition (bcp plus de PTO, à vue de nez, que j'ai gros, donc qui voit loin) ...
Bien sûr, front préféré n'a jamais voulu dire front exclusif.
Votez, votez ! Je suis sûr que les organisateurs de tournois trouvent cela instructif.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique