Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Front préféré

<< < (4/8) > >>

Manu_Histofig:
Salut,

Je confirme c'est très bien pour la préparation des tournois... ceci dit on va vous faire de belles petites surprises pour Nimes... allez fourbissez les armes... et à bientôt,

Manu.

TankBuster Eric:
Meme si j'ai vote pour le debut de la guerre, je trouve dommage que le PTO n'ai recueilli aucun suffrage. Et regrette qu'il ne soit pas proposé plus souvent en tournoi.
Car franchement c'est en FtF dans la jungle que le PTO prend toute sa saveur que le Jap HIP (tiens eux aussi on fait des crimes de guerre) attend superman US (tiens lui il a jamais massacré un prisonnier par erreur au lance flamme ?).
C'est le super pied et super stress.

hugo:
Il faut aussi voir une chose le front du Pacifique a impliqué enormément
de troupes pour les ricains et la "trahison" de Pearl Harbour n'est certainement pas étranger à l'intéret que les joueurs US porte à ce front.
 Et puis géographiquement les joueurs de la côte Ouest pour eux l'Europe
c'est un vieux machin et De Gaulle est encore président des français :?  :?.
 Et puis y a aussi ne l'oublions pas les Marines les meilleurs pions ASL les
mecs bien balaises qui font plaisir d'être américain pour calmer les faces de citron :lol: et oui y sont aussi un peu chauvin!!!

jeep:
Ben oui : c'est un peu le sens de ma remarque. Le Blitz évoque certainement plus de chose pour nous Européens que pour un Américain. Alors que Gavutu-Tanambogo ou Npum Gha .... déjà qu'il a fallu attendre notre Closier national pour s'interesser à notre Armée du bout du monde ...

Quand aux 768 contre les Jap HIP, je ne sais pas si même les Américains sont intéressés. Le jouer Jap est super statique et purement passif, face à une telle débauche de moyens, non? Juste mes deux cents (d'Euro, siouplait).

hugo:
Oui c'est sûr pour BRT les plans de manoeuvre pour le jap sont assez limités. Les ricains a mon humble avis ont tout de même forcé le trait des
marines 7-6-8 et 6-6-8 et j'ai trés rarement joué avec mais je trouve un charme certain aux Paramarine/raider. Pour ma part les scénarios "jungle
pure" laisse plus de possibilités au joueur japonais que les combats style TARAWA. Un scénar simple court et violent THE HAWK BRT 1 51/2 tour
6 SQ de marines avec un sieur 10-3 svp plus 4DC et 1FT doivent infliger
> 16 CVP et/ou controler eliminer les 4 pillboxes face à 4x448 et 3x447 2crew 2leaders et SW et un INF 70* pas facile d'être une face de citron à TARAWA et j'ai oublié de dire que le 10-3 est HEROIC exempt de Wound
severity la 1ére fois qu'il doit être blessé et tous les MMC ricains sont Assault Engineers comme quoi y en a qui vont en baver et c'est pas sûr qu'ils voyent le soleil se lever :lol:  :lol: .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique