Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Front préféré

<< < (6/8) > >>

Dogan:
Je ne pense pas que MMP veuille sabrer le Désert. Car aucun wagamer de la ww2 ne peut passer à côté de la saga de l'Afrika Korps et de la 8ème armée. On y passe tous à un moment ou à un autre.

Robin:
Certes, mais quand j'ai parlé de l'importance de faire paraître au moins les règles, cartes et overlays [notamment à cause de la mini-campagne du Journal 5] à Keith Dalton (leur resp du marketing), il a dit que la proposition était "intéressante"... mais sans du tout évoquer un effort de réimpression.
Je sais que financièrement ce n'est pas facile de lancer un module "désert" (il paraît que le prix d'impression des cartes est monté en flèche, entre autres)...
Je n'en veux pas (plus!) à MMP.
Je suis juste un peu triste que la réapparition du front africain prendra certainement bien du temps (au plus tôt 2005, mais je mise par sécurité sur 2007)...
Héhé! Ça forcera certains qui veulent jouer dans le sable à jouer avec moi!  :wink:

hugo:
Oui je pense maintenant en prenant un peu de recul par rapport à ce
front bien particulier (il faut le reconnaitre) que MMP n'a certainement pas
voulu frustrer les joueurs mais doit répondre à des impératifs économiques
il y a les cartes que l'on doit se procurer par le biais de 2 modules avec WoA et HL mais également tous les overlays qui s'appliquent au desert et y en a pas mal tout cela doit côuter cher, trés cher!!! Et si en plus peu de
joueurs jouent vraiment dans le desert y vont pas se presser. Dans mes
souvenirs lorsque j'ai acheté WoA ce module était (dejà!!) à l'époque l'un
des plus cher me souviens plus trés bien mais j'avais bien du filer un Pascal pour la précieuse boite voir une bricole de plus et y un bail de cela
alors effectivement maintenant??? Si on regarde le prix prevu pour AoO
en $ aujourd'hui cela doit nous faire réfléchir. :shock:

Robin:
Un truc qui ferait baisser le prix, ce serait de publier des cartes sur "bristol" et pas sur carton épais...
Le starter kit le fait, et les cartes désert sont très rarement associées à d'autres cartes "géomorphiques" ASL.
Pour jouer avec, il suffirait de les mettre sur d'autres cartes cartonnées et de couvrir le tout avec une plaque de verre acrylique (ce qui se fait souvent, surtout quand on a des overlays à la pelle à faire tenir sur l'aire de jeu).
L'absence de pions (qui sont dans FKaC) abaisserait aussi le coût de production.

jeep:
Erreur : il y aura des pions dans le désert : ne serait-ce que les marqueurs nécessaires : vehicular dust, sun haze etc.
les overlays ne sont pas ce qui coûte le plus cher. c'est de loin les 4 cartes qui coûtent bonbon.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique