Bonsoir
je prépare la défense sur le scénario FF16 "last orders" et pleins d'interrogations surgicent.
Je ne connais pas ce scénario mais je vais tenter de répondre
1/ Dans les conditions de victoire, lorsqu'on parle d'infantry VP on compte bien les crews et armor leader encore à l'intérieur des véhicules/AFV ?
Non, dans l'index, Infantry exclus explicitement les PRC.
2/ la note J des véhicules russes sur les sD. Ils fonctionnent selon D13 sauf qu'ils ne sont utilisablent qu'une fois. Doit on comprendre qu'il ne peuvent placer de SMOKE qu'une fois ou qu'il ne peuvent faire de tentative qu'une fois ?
Bonne question. On est tombé sur ce cas en jouant Kerepesi Cemetery (RPT2) avec Reeman et on n'a pas réussi à trancher.
3/ les "sub turrets" des 45L ont un CA élargi, on n'utilise pas de counter turret et ne subissent aucun DRM de changement de CA pour leurs tirs. En est il de méme pour les "sub turrets " avec MG ?
Il semblerait que non mais perso, je le jouerais de la même manière pour toutes les subturrets pour une raison très simple : je n'ai pas envie de me trimbaler 3 TCA sur le char
5/ selon A11.8, avant derniére phrase:"Any vehicle in stationary Bypass or using VBM is also subject to Street Fighting rules from any Infantry in the Bypassed obstacle of their hex.". ce qui veut dire que si
- un SQD entre dans la meme location qu'un vehicule en bypass dans l'hex il y a automatiquement street fight. Si ce véhicule est marqué d'un pion 'in motion', on test l'ambush normalement.
c'est moi qui souligne dans lextrait du RB
Je pense pas non, tu peux être Motion en Stationary Bypass. (regarde D2.34, on y parle de terminer sa MPh en bypass, pas de stopper). Donc ambush auto que le véhicule soit Motion ou non.
- Stationary bypass = l'infanterie est en phase et avance dans la loc du véhicule en bypass
- using VBM = le véhicule est en phase et pendant sa MPh bypasse un bâtiment où il y a de l'infanterie ennemie.