Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Guerra civil

Invité · 7 · 2242

Starlancer

  • Invité
Salud Camaradas,

Y a t'il de braves gens ici qui ont acheté le module de Critical Hit sur la Guerre Civile espagnole ? J'aimerais beaucoup avoir leurs avis . Pas de polemique vis-à-vis de CH svp ce n'est pas le propos de ma demande  :-$ Je commence à m'interesser à ce conflit et dès lors j'envisage d'acheter le module. Merci d'avance de vos réponses.
Euh j'ai un peu fouiné sur ce forume ainsi que sur gamesquad mais bon cela n'est pas très enrichissant surtout sur le forum US entre pro et anti CH....


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 252
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Si CH fait un bon truc il faut le dire, s'ils font un truc daubique il faut le dire aussi.

J'ai mon opinion sur le sujet, mais plutôt que de parler tout de suite de ma pomme je pense plutôt apporter le témoignage des frères Cebrian, les auteurs du module soumis à CH. Nous en avons longuement parlé et ils étaient indignés quand à la transformation par CH de leur module. La qualité du produit? Les scénars ne sont pas franchement historiques (un curé à la tête de troupes républicaines par exemple...), les pions sont laids (mais nous sommes habitués), les cartes informatisées ne sont pas belles non plus, bref.... CH a fait beaucoup mieux avec d'autres modules et même si ce "Guerra Civil" a ses adeptes, je n'en suis pas du tout.

Ceci étant dit, tu demandais une opinion et ce n'est donc que ça, mon opinion, sans coup de douze envers CH :)

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Starlancer

  • Invité
Merci de ton opinion  Xavier   ;-) Cela fait déjà un avis. Ce n'est pas spécialement pour les scenarios ou les pions mis-à-part quelques autoblindées du style Bilbao et autres camions avec mitrailleuses le restant je pense qu'on les possedent déjà mais les règles m'interessent plus.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 252
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Merci de ton opinion  Xavier   ;-) Cela fait déjà un avis.

Je t'en prie. J'espère que tu en auras plein d'autres (voeux pieux...).

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Robin

  • Invité
Je ne connais pas grand'chose à la Guerre d'Espagne...
J'avais trouvé sympa le pack de CH!, avec les réserves de Mr X au sujet de l'esthétique des pions.
J'ai appris par la suite, succinctement, les problèmes entre les concepteurs et CH! et les problèmes historiques du pack.
J'ai, en fait très peu joué avec, car je n'aime pas le système de valeurs de CH! pour les pions véhicules...

En fait, je rêverais d'un bon module, bien documenté, sur ce conflit.
MMP ou HoB pourraient faire un bon boulot, si des hispanophones comme Xavier et d'autres ont la main pour la conception.


Starlancer

  • Invité
Merci Robin pour ta réponse. En voila une deuxième  ;-). En fait en voulant scanner les scenarios de Vae Victis pour les ranger je suis tombé sur un article et le jeu en encart sur la bataille de l'Ebre de 38. Certains encart de l'article sont de P Naud. Bien connu ici  :-D
Bref j'ai lu le truc et comme je ne connaissais pas du tout cette guerre fratricide dans l'ensemble et que je jouais certains scenarios de ce conflit pour l'instant avec mon désir de jouer les scenarios que je possède par ordre chronologique, j'en suis arriver à m'interesser à ce conflit. Voila le pourquoi de base. Et comme pour moi les CG sont le must d'ASL (cela ne regarde que moi un point c'est tout  :-D ) j'ai commandé le fanatic pack 4 chez Manu Histofig. Ouais mais bon il faut le module Critical Hit aussi pour y jouer dans les meilleures conditions. Le voila le pourquoi de ma question. Maintenant ayant un complement de pions pour leur campagne de Koursk je ne serai pas dépaysé avec le rendu des pions des AFV, je m'y suis adapté très bien. Maintenant moi qui suis un afficiados des situations historiques (à 100% et juste ma conception d'ASL) si on fait n'importe quoi comme scenarii et CG je ne verrai que du feu vu ma méconnaissance pour l'instant de la situation dans les scenarii existants... mais je me renseigne par ci par là  ;-)
« Modifié: 25 Mai 2007, 23:17 par Starlancer »


Starlancer

  • Invité
Bon ben c'est raté pour avoir le module. Il est dans la backorder list . Je ferai sans alors. Déçu quand même. :pleure: Mais gardons le sourire quand même  ;-)