Je ne le prends pas mal mais je vais donc expliquer le classement des joueurs de l'ASL RING. Auparavant, je tiens quand même à préciser qu'en tant que joueur d'échecs et arbitre , j'essaye d'être irréprochable dans le classement final ( j'ai participé à des tournois à l'étranger dans lesquels le système suisse voire le classement final relevaient de la plus pure aberration , rien à voir avec toi Luis !). Chaque joueur a le choix de participer à 4 ou 5 rondes suite à la demande de certains joueurs épuisés par le rythme ( par exemple, Olivier Dietsch qui vient du Maroc profite du samedi soir pour rendre visite à la famille). Contrairement à ce que l'on peut penser la finale ne désigne pas le second alors qu'effectivement elle a toutes les chances de désigner le vainqueur ( d'où un système de départage si aucun des joueurs n'a 100% de réussite). Pourquoi le perdant de la dernière ronde , quel qu'il soit, devrait finir second alors qu'un autre joueur aurait perdu contre le gagnant lors de la ronde 4 puis aurait gagné la dernière ronde contre un fort adversaire ? Ce serait alors un tournoi par élimination et non un "open" et la défaite de la ronde 5 aurait donc moins d'importance qu'à la ronde 4 ! Désolé mais cela me semble absurde.
Comme je prends les quatre meilleurs résultats puis au premier départage le total des points ( j'élimine bien sûr le plus mauvais résultat des 5) réalisés par les adversaires rencontrés puis éventuellement au second départage le total des area ( 4 toujours), le système tient car dans tous les cas Mister T aurait remporté le tournoi avec un meilleur départage.