Faux, Barns !
J'allais self-rallier la Rph suivante, jaillir du pillbox tel un diable de sa boite, et procéder avec mes squads de conscripts à une manoeuvre en tenaille sur le gros de tes squads espagnols débordés qui n'auraient eu d'autre solution que de se rendre (en vertu de la convention de Genève et surtout de la SSR3, je n'aurais pas procéder à des exécutions sommaires. Ma générosité m'perdra, va !)
Tu peux te repentir et me céder la partie si tu veux, je t'accorderais une défaite sanglante mais honorable.
Blague à part, je le voyais comme Guillaume (d'ailleurs, le placement du squad hors pillbox, mais avec leader, dans un bois isolé de toute autre chemin de déroute, se justifiait par mon avis sur la question : en cas de bk, je pensais avoir le loisir de me rallier dans le pillbox le temps que tu dégoupilles tes grenades. Mais j'ai plus confiance en ta connaissance des règles que dans mes souvenirs encore anquilosés, alors je n'ai pas laissé ce détail ralentir une partie par trop passionnante ! D'ailleurs, faudra faire un AAR, ça plaira aussi aux auteurs du scénar !)
Toutefois, et même si l'action finale avait peu d'influence sur la partie, la question valait le coup d'être posée : les pillbox/bunkers demeurent une location obscure (c'est vrai qu'y fait noir là-d'dans !)
Merci à Guillaume et IKerensky.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté