Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

FT et ?

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
Dans le chapitre du RB sur le concealment, il est noté que toute FP est réduite de moitié lorsque la cible est camouflée, sauf exceptions, dans lesquelles ne figurent pas les FT.
MAIS, lorsque je zappe sur le chapitre des flame-Throwers, je ne vois pas le concealment dans les causes d'area fire et autres drm !

Alors quid ?
Area fire ou pas pour les tirs de FT sur les concealed ou pas ??? :aufeu:

(par défaut je dirais area, mais bon, y'a p'têt un errata quelquepart...)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


barns

  • Invité

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
Vi...
J'en ai pas dormi...
Je voyais déjà la brêche : tes troupes démoralisées et sentant le roussi cavalant vers le bord de carte, abattant leurs officiers et se rendant par dizaines à mes braves bersaglieri (c'en sont ?) sirotant du chianti en appuyant sur la gâche du lance-caca à la vue du moindre pleutre bosniaque (ou serbe. Ou croate. J'sais plus). De toute façon, tel est bien le sort qui t'attend (tout au moins dès que j'aurai débusqué tes 75*... A contre-pente derrière la colline, hein ?).

Blague à part, je me disais que si le lance-caca (noté FT dans l'ASLRB) ne souffre d'aucun drm sur une cible connue (pas de protection des murs, troncs et autres artifices), pourquoi en serait-il autrement sur un type qui, au lieu de pointer sa trombine dans l'embrasure de la fenêtre, se camoufle derrière la porte... C'était la réflexion du jour.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Robin

  • Invité
C'est quand même plus difficile d'arroser une zone sans cible visible (et peut-être sans cible du tout) que de diriger son napalm vers un objectif visible.


barns

  • Invité
salut,

Robin à raison
c'est le PB des néophytes du FT j'en ai vu en action, bon c'est vrai que le jet de liquide donne une sacré impression surtout si c'est ciblé, mais dans le cas de notre partie ton Bersaglieri avec son  casque plume  de coq n'a pas visé une fenêtre mais arrose la façade de 3 ou 4 fenêtres d'ou la moindre éfficacité...

pour les 75* tu les verras lorsque ils t'éparpilleront en petit bout de viandes sur  les murs, dans la rue  ou dans les bois  :-)


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
C'est tout relatif.
Si je dois me promener avec une bombe incendiaire sur mon dos, j'aurais tendance à baisser la tête si je sais que ma cible (une  maison, une grotte, une cave, etc...) ne va pas se laisser arroser par mon rhum flambé. Alors que si la cible est inerte (j'entend pas là à priori inoccupée ou sans riposte immédiate), je peux à loisir griller les zones où mon liquide purificateur aura le plus d'effet (ouvertures et autres trucs qui crâment bien ou font un bon appel d'air).
Là encore, nous abordons le délicat et controversé débat sur le réalisme.
Votre argumentation est évidemment bonne, mais les porteurs de FT sont un tantinet formés, non ?
J'essaye ce soir sur la cabane de jardin de mon voisin.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté