Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
Que devient un MMC HIP souhaitant conserver son statut (cad sans intention de déclencher un tir) lorsqu'un MMC adverse pénètre et traverse sa location  ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Robin

  • Invité
Un MMC ne peut pas traverser une Location contenant une unité HIP: il y a détection automatique (A12.15).

Exception à cette règle : si PTO (Pacific Theater of Operations), une unité HIP en kunai, jungle ou bamboo, peut (si elle est stealthy) garder son HIP (les conséquences sont décrites au début du chapitre G).


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
C'est d'ailleurs ce fameux chapitre G qui m'a amené à poser cette question.
Cette détection automatique ne souffre d'aucune exception : SMC (HIP ou au contraire pénétrant dans la loc du HIP) ou night ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Robin

  • Invité
C'est d'ailleurs ce fameux chapitre G qui m'a amené à poser cette question.
Cette détection automatique ne souffre d'aucune exception : SMC (HIP ou au contraire pénétrant dans la loc du HIP) ou night ?
Hors PTO, pas d'exception (si c'est un SMC seul HIP ou concealed il y a possibilité de Infantry OVR : "If the only concealed unit revealed is a SMC, the ATTACKER may, at his option, immediately attempt an Infantry OVR (4.15) if possible, thereby forcing the DEFENDER to immediately reveal another non-Dummy unit in the Location (if he has one)." (12.15 dernière phrase)).
D'ailleurs, l'utilisation de HS en éclaireurs est une bonne méthode de détection - et j'utilise aussi le Search, si j'ai assez de monde, car cela permet de scanner plusieurs hexes à la fois.
« Modifié: 25 Juin 2007, 11:01 par Robin »