Je vais commencer tout doucement... Pour plusieurs raisons :
La première : c'est que mon tout premier mouvement me fit découvrir quelquechose qui généra chez moi de longues réflexions.
La seconde : c'est que nous avions oublié que le mud ralentit sérieusement les mouvements : En terrain clair +1 pour les véhicules et les routes sont assimilées à du terrain clair partout sauf sur la carte 24, +0,5 pour l'infanterie....
La troisième qui ralentit encore les mouvements c'est que les véhicules sont l'objet de test de bug à chaque phase de mouvement....
On va être loin du BlitzKrieg.
Je parle tout de suite de mouvement parce que mis à part quelques déploiements la phase de prep et la phase de rally furent inexistantes.
J'ai un OB (rien que de la fumée) : je n'ai pas voulu le positionner sans rien voir. Peut être aurais je du me fier à ma "vision" du placement américain. J'ai préféré attendre pour voir - je ne suis pas très expérimenté en OB. Donc pas de placement d'OB.
Mon premier mouvement consistait à grimper mon Jagdpanther (Otto, c'est le petit nom du chef de char) sur la colline en 18M6. Malgré le terrain lourd Otto arrive là-haut et observe les collines à l'Ouest du village.
Et là, surprise : rien, nada, geen, nichts, nothings !!!! Enfin, pas tout à fait : juste un halftrack en 11X7 positionné vers l'Ouest.
Pas de Sherman !!! Ma reflexion m'amène à penser qu'il va arriver plus tard sur la carte, entrée au tour 1 2 ou 3. Probablement avec des renforts en infanterie. Je me demande même si l'orientation de cet halftrack ne signifie pas qu'il y a des renforts d'infanterie de ce côté là ??? Sinon c'est aussi un observateur. Je veux croire (je suis très volontaire) que la vue du Jagdpanther va faire baisser le moral de JeanLL (mais mon esprit corrige ma foi : JeanLL est expérimenté et teigneux son moral ne baisse pas ainsi - enfin je lui aurait pour le moins arraché un juron silencieux).
Cette arrivée tardive sur la carte de ces véhicules m'amène à penser que le village n'est défendu que par une avant garde d'infanterie. Alors peut être que notre ralentissement sera le reflet du sien.
Tout de même : mes mouvements tournants qui devaient être en position d'attaque au tour 2 ou 3 ne le seront qu'au tour 3 ou 5 !!!
De toute façon il est trop tard pour changer notre plan d'attaque.
Vorwärts !