Nos grognards auraient-ils quelques conseils avisés quant à l'utilisation la plus efficace possible des LATW dans les rues étroites de Berlin ou les ruines de la Barrikady malgré les affres du desperation use ?
Les LATW ne provoquent pas de Backblast lorsqu'ils sont tirés depuis une Factory.
Par contre, réclamer le Wall Advantage ne permet pas d'éviter le Backblast si l'Hex est un Building.
Opportunity Firer permet à un tireur situé au Ground Level de s'affranchir du Backblast en AFPh (et du +2DRM propre à cette phase pour les tirs d'Ordnance), mais c'est aussi courir le risque d'un tir meurtrier en DEF de la part du véhicule.
Enfin, je déconseille les hex de fumées aux véhicules: Durant l'APh, un squad Concealed pourrait avancer dans l'Hex en restant Concealed, même si le véhicule est en pleine rue, tout en profitant d'un Ambush drm plus que favorable (+4 au bas mot !).
J'ai perdu un Stug durant les 4 premiers tours de "The Fugitives" (SSR spécifiant un +1TEM dans tous les hex sans TEM).
Une DC Placed par un squad Concealed qui avancerait dans un hex adjacent en Assault Move (2 MF pour un Bois/Building et +1 MF pour placer dans un Open Ground...) reste une arme létale (DR de placement < 9 pour attaquer avec TK16 contre l'AF de l'hexside franchi).
Notez que la DC peut être lancée (+2 au Placement DR) sans que le lanceur se prenne l'habituel retour de flamme : il faut vraiment que la DC soit balancée comme une patate pour que le tireur risque quelquechose (Final Placement DR >10 de mémoire).
« Modifié: 23 Juillet 2007, 20:38 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre