Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

seriez-vous favorable à un relookage des pions

Invité · 8 · 3583

barns

  • Invité
en découpant les pions du module de CH " Berlin fall of reich"  je me suis posé la question pourquoi MMP ne relooke t-il  pas les pions au fil des modules ? et si les joueurs sont favorables ou pas à ce relooking ?


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
Bah, une fois maitrisées les variantes des pions CH, je trouve qu'ils sont effectivement plus "vivants".
De fait, et sur le fond, oui, je pencherais pour un relooking.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Robin

  • Invité
Je les aime comme ils sont.
Je ne tiendrais pas, par exemple, pour des pions multicolores.
Le système CH pour les véhicules est... eh bien j'aime pô.
Le temps pris pour relooker les pions est autant de temps perdu pour créer de nouveaux modules, AP, etc. (et sur ce plan, MMP n'est pas le champion de la rapidité).
Par contre, MMP a rendu les traits plus clairs et les pions plus faciles à découper, en republiant certains modules.
Ça me va.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 468
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
C'est là qu'on voit que les joueurs d'ASL peuvent être conservateurs, mais je préfère le graphisme épuré des pions de MMP/AH par rapport aux pions plus modernes de CH qui ne sont pas vraiment cohérents entre eux (suffit de comparer les porteurs de drapeaux russes de Berlin avec les jeunesses hitlériennes en pyjama :-D).

La couleur pourquoi pas, mais ce n'est pas indispensable.  Par contre, c'est vrai qu'en mettant côte à côte des pions modernes de Lock & Load et des pions d'ASL, c'est moins vendeur.  :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Bazounga

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +0/-0
Au prix de la planche de pions, maintenant que j'ai à peu pès tous les OB, pas question que je réinvestisse une fortune pour de simples questions cosmétiques. :-(
Les pions sont clairs, c'est à peu près tout ce que je leur demande. En plus, on a l'air d'arriver au bout des erratas de pions. Maintenant que c'est stable, je trouverais dommage de se relancer dans les cycles d'essais-erreurs qui ont l'air de caractériser la conception de pions ASL.
La guerre, gross malheur...


Hors ligne Jéro

  • 8-1
  • *
    • Messages: 114
    • +0/-0
Moi, je les aime bien comme cela mes petits pions.

Ne changez rien !

Jéro


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Je suis pour des pions relookés.... au format SK :)

On garde les même on les nettoie un peu et on les affine avec un petit zoom et ils sont encore plus beau qu'avant...

Autrement non je les préfére comme ça...
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Starlancer

  • Invité
Moi je suis pour le relookage d'ailleurs je suis sur un projet qui restera ma fois somme toute personnel mais jouerà  ASL  avec des chars à camo.... j'en rêve. Sans parler de les personnaliser avec l'insigne de divisions... bon bref une fortune en encre d'imprimante  :-D