Alban, Bertrand, Olivier (Sgt Pepper) et moi avons entamé la très fameuse et très jouée campagne de Pegasus Bridge. C'est Olivier et moi-même qui avons les Anglais.
Côté setup, pas grand chose à dire : les Allemands n'ont pas beaucoup de libertés, sont tous en No Move et doivent patiemment attendre que la foudre leur tombe sur la g...
Donc, nous arrivons avec nos planeurs, et tout se passe bien à l'atterrissage. Taïaut ! Howard et 2,5 squads se lancent sur le pont. Arrivés de l'autre côté sans se faire remarquer (le starshell allemand a pris une direction surréaliste), les voilà sur la route, entre le café Gondrée et le café Picot, tous deux occupés (pensez donc, en attendant, on picole mein herr). Sous l'effet des tirs allemands, un squad est PIN tandis que le demi-squad et cassé. Grmblmlb... Mais le plus inquiétant, c'est que les gars sont Encircled. Et cela aura des conséquences funestes... Ah, par contre, un héros est créé sur un MC. Cool. Les Anglais ripostent et cassent le squad qui occupe le café Picot. Il n'y reste qu'un 7-0 tremblant...
En APh, n'écoutant que son courage, le major Howard entraîne un squad au café Gondrée (Guiness for all !) pour y faire sa fête au 436 tremblant, lui aussi. De l'autre côté de la rue, le héros va tenter de réduire le 7-0 au silence. Etant donné qu'ils sont encerclés, le major Howard et son squad deviennent CX pour entrer dans le café (nein ! z'est fermé !) : [2MF (bâtiment) + 1 MF (concealed terrain de nuit)] x 2 (sortie d'une location Encircled = 6 MF -> Advance vs Difficult Terrain -> CX. Pas d'ambush. On jette les dés, et c'est la tuerie bilatérale : ce fourbe de Bertrand tue le squad et le major Howard en mourant lui-même au champ d'honneur. GASP ! Howard parti, la partie s'annonce chaude... Même sort pour le héros qui blesse à mort le leader. Quelle boucherie !
Quoi qu'il en soit, aucun Allemand n'est visible désormais. Commence alors une lente et méthodique fouille des environs à la recherche de squads HIP. Ils sont repérés et éliminés les uns après les autres, les Anglais ne déplorant plus aucune perte. Notez tout de même que ces fourbes (oui, ils sont décidément fourbes) d'Alban et de Bertrand avaient placé un squad HIP dans un trench de l'autre côté du pont (près de la zone d'atterrissage des planeurs).
Entre temps, la Kübelwagen et ses paras est entrée dans Le Port pour réveiller les endormis. Au sixième tour, les Anglais ont pris position et nous décrétons la fin du premier scénario. Reste maintenant la première Refit Phase avant d'attaquer la suite.
Rendez-vous le 23 septembre.
A vous les studios !