De l'art et la manière de retourner un PF contre son adversaire :
Primo: un HS german qui tente l'usage d'un PF ne peut plus tirer avec ces Small Arms: il a utilisé une SW !!! donc dilemne en cas de char accompagné par de l'Infanterie... et sur qui tirer en premier ?
Secundo: il y a quand même un risque de backblast depuis un building. Donc passer à 2 hex d'un squad, çà se tente: Base TH à 8 avec +4 DRM pour Motion et déplacement du tireur. Avec DR > 4, çà passe...
Secundo: avec un TK de 30+, un PF transforme n'importe quel sherman en Blaze dès que celui-ci se pointe trop près. Et bien profitez-en pour lui envoyer un sherman sous le nez (en Bypass, c'est tout comme): il sera soit "Freeze" s'il ne fait rien, soit enfumé dans un Blaze à +2 + 1 Outgoing Los Hindrance, s'il grille le blindé... A garder pour le dernier tour... (et çà m'a coûté un scénario...)
A+